Le béton imprimé et le béton désactivé pour des travaux plus solides plus esthétiques

Pour embellir votre cadre de vie (terrasses, abords de parkings et autres), il est important de choisir la bonne qualité de béton. Parmi les différents types de bétons, il y a le béton imprimé et le béton désactivé. Tous les deux sont économiques et esthétiques, cependant, chacun présente des avantages bien spécifiques. Il est bien possible d’allier la beauté et la qualité dans vos travaux d’aménagement. Mais pour y parvenir, il vous faudra maîtriser un certain nombre de paramètres sur le type, la qualité, les fonctionnalités, mais aussi le coût des deux types de bétons.

Présentation, avantages et mode d’usage du béton imprimé

béton imprimé
béton imprimé

Comme son nom l’indique, ce type de béton a la particularité de supporter lors de sa posée différents motifs tels que les rosaces, le carrelage ou d’autres aspects. Il est aussi appelé béton pochoir. Avec le béton imprimé, vous avez un large choix au niveau des couleurs, mais également des formes. Les ouvrages réalisés en béton imprimé sont antigels, antidérapants, durables, robustes et faciles à entretenir. Avec ce type de décoratif, exclusivement destiné aux sols, dites adieu aux herbes qui d’habitude apparaissent entre les jointures. Vous avez le choix entre plusieurs motifs tels que les pierres, les roches, le bois ou encore le dallage. La pose du béton imprimé est généralement effectuée par un spécialiste ou professionnel. Il vous est cependant possible de faire appel à lui pour vous assurer l’opération. Concernant le mode d’usage, il faut associer le béton imprimé à la pose d’une chape (une guide complet sur Béton imprimé – design unique,economique – Beton Expert), ensuite vous devrez utiliser un durcisseur sur la terrasser afin de lui donner une résistance, puis apposer sur la chape les motifs de vos choix pour dessiner les formes, attendre 24 h pour permettre le séchage avant de balayer la chape pour lui débarrasser des derniers résidus et enfin pulvériser une résine antitache.

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Semblable au béton imprimé, le béton désactivé est réputé pour sa composition riche et diverse en gravier, galet. Sa force et sa robustesse lui permettent de résister aux intempéries et autres caprices de la nature, des qualités qui ne lui ôtent pas son principal atout qu’est son aspect décoratif. Cela fait qu’elle soit autant apprécié dans les travaux d’aménagement urbain de bon nombre de villes. Le béton désactivé est généralement utilisé dans les surfaces extérieures comme les terrasses, les allées de jardins, les descentes de garages, etc. Ce type de béton fait, aujourd’hui, partie des plus utilisés que ce soit par les particuliers comme les professionnels du fait de sa large gamme de choix et d’aspect qu’il offre. Avec sa nature granuleuse et son aspect rugueux qui lui confèrent tout son charme, sans oublier sa résistance face aux intempéries, ce type de béton est réputé être un excellent antidérapant. Avec un usage facile, il vous garantit une satisfaction et une résistance totale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.