Carrelage effet béton, le revêtement idéal pour un appartement moderne

Pour la rénovation des sols, les propriétaires d’appartements ont un large choix de revêtements. Selon leurs préférences en matière de styles, ils peuvent opter pour le bois, le grès cérame ou encore pour le béton. Pour bénéficier des qualités esthétiques du béton tout en simplifiant l’entretien, les artisans recommandent le carrelage effet béton. Une solution robuste qui apporte plusieurs avantages dans votre logement.

Pourquoi opter pour le carrelage effet béton ?

Ce type de carrelage séduit les adeptes du style moderne et minimaliste pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, le carrelage effet béton apporte une touche d’élégance dans le salon, la cuisine, le couloir et les chambres. Il imite parfaitement le béton ciré et peut prendre plusieurs tons de gris. Si vous travaillez avec un décorateur d’intérieur, ce dernier saura vous recommander les coloris et les formats de carreaux les plus adaptés pour l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos pièces. De plus, il vous aidera à choisir le mobilier et les accessoires qui mettront en valeur votre appartement.

Si vos pièces sont orientées Nord et ne sont pas très lumineuses, vous pouvez opter pour un carrelage effet béton blanc ou gris clair. Vous pouvez également opter pour une teinte plus foncée pour les sols des chambres, afin de créer une transition harmonieuse. Cette pratique est également conseillée dans les salons avec cuisine américaine. Vous pouvez opter pour deux teintes de carrelage afin de délimiter les pièces. Ensuite, vous pouvez miser sur un tapis de couleur plus claire ou plus foncée pour mettre en valeur la zone détente de votre salon.

En plus de ses qualités esthétiques, le carrelage effet béton reste une solution robuste et durable. Il a une bonne résistance aux chocs et aux autres facteurs d’usure. Ce qui vous permettra de garder votre carrelage pendant de nombreuses années, sans devoir remplacer certains carreaux ni les réparer.

En ce qui concerne l’entretien, le carrelage imitation béton est assez facile à nettoyer. Il suffit de passer le balai-brosse ou l’aspirateur une fois par semaine ou plus souvent si besoin. Lorsque vous passez la serpillère, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou d’autres produits spécialement conçus pour ces revêtements.

Les différents types de carrelages imitation béton

Dans la plupart des cas, le carrelage imitation béton est réalisé à partir de grès cérame. Ainsi, les fabricants peuvent proposer des modèles en grès cérame émaillé ou en grès cérame rectifié.

Le carrelage effet béton en grès cérame émaillé se distingue par sa surface très lisse, qui convient parfaitement aux appartements contemporains. Il peut être utilisé dans toutes les pièces, notamment dans le salon où il apportera du charme dans la décoration. Dans la cuisine, le carrelage effet béton en grès cérame émaillé reste une des solutions les plus faciles d’entretien.

Les revêtements en grès cérame rectifié quant à eux apportent une surface uniforme dans les pièces, avec des joints très fins qui sont à peine visibles. Cependant, les décorateurs d’intérieur peuvent utiliser des carreaux de textures et couleurs différentes, afin de créer un revêtement très original. A vous de choisir la création la plus adaptée pour l’ambiance que vous souhaitez chez vous.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.