Comment changer un groupe de sécurité de chauffe eau sans vidanger ?

Quel que soit le type de chauffage que vous avez, en général, cette recommandation vous sera utile, vous n’avez donc aucune excuse pour la mettre en pratique. 
Cela ne vous prendra que quelques heures et, au lieu de cela, votre thermos durera plus longtemps et consommera moins pour chauffer le même, ce qui, comme il est logique, se traduit par une économie de facture d’électricité.

Où installer le groupe de sécurité?

Si la chaudière est montée au mur, les fabricants l’ont essayée: il existe déjà une unité de sécurité à l’intérieur ou sur le mur arrière de la chaudière.

Mais pour une chaudière au sol, il est nécessaire d’acheter un groupe de sécurité séparément et de l’incorporer dans le système de vos propres mains. Où? Sur le tuyau d’alimentation, aussi près que possible de la chaudière, mais pas au-delà de 1 … 1,5 m de la chaudière.

Le manomètre doit être positionné de manière à ce que ses lectures soient visibles sans tension, lors de toute visite dans la chaufferie. Même le liquide de refroidissement traversant la soupape de sécurité devrait être facilement visible, car il est nécessaire de connaître ce phénomène!

Que dois-je faire si le groupe de sécurité coule tout le temps?

 
Cette anomalie est due à la présence d’un corps étranger empêchant la fermeture de la vanne ou à une eau trop corrosive ou trop agressive qui endommage irrémédiablement le groupe de sécurité.

Il s’agit généralement d’un grain de sable, de tartre ou d’un rasage de cuivre / laiton lorsque des travaux sont en cours sur la plomberie ou l’installation.
Ces particules adhèrent à la membrane en élastomère de la valve et empêchent la membrane de se sceller contre la face de la valve.
Si la particule n’est pas profondément incrustée, vous pouvez essayer de la retirer en ouvrant complètement le bouton de groupe de sécurité. Sinon,
appelez un service de dépannage de chauffe-eau à Paris 16 et demandez-lui de démonter la vanne avec un outil spécial et de nettoyer la membrane.
Si la membrane en élastomère est endommagée ou trop profondément marquée, le module de vannes doit être remplacé ou même l’ensemble du groupe de sécurité.
Ces particules ne proviennent pas toujours de l’eau de distribution et peuvent provenir de sédiments ou de particules de tartre qui se forment dans le réservoir d’eau chaude avec le temps.

Quels sont les groupes de sécurité pour le chauffage?

Les blocs de sécurité sont disponibles dans différentes configurations, telles que:

Groupe de sécurité pour le chauffage. Ou enfermé dans un étui. Groupe de sécurité enfermé dans un seul bâtiment. Eh bien, beaucoup d’autres se trouvent sur le marché, mais l’aspect n’est pas important, car tous les blocs de sécurité fonctionnent de la même manière, et il est nécessaire de choisir, en fonction de la pression, pour laquelle soupape de surpression et manomètre.

Installation du groupe de sécurité de la chaudière dans un système de chauffage fermé

Les réseaux de chauffage fermés des habitations privées sont isolés du contact avec l’atmosphère et ont donc besoin d’être protégés contre les pics de pression d’urgence. Cette fonction est assurée par le groupe de sécurité de la chaudière, qui protège l’unité thermique et les tuyaux du système de chauffage sous pression de toute destruction. 

Si vous avez un doute à ce sujet, vous pouvez toujours contacter notre plombier pas cher à Paris 6, qui se fera un plaisir de vous aider, en vous recommandant les meilleures solutions à cet égard. Donc, si vous n’avez jamais suivi ce processus, c’est le bon moment pour passer à autre chose et ne plus le laisser passer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.