Les bons conseils pour choisir et implanter son aménagement poubelle

Pour son extérieur ou bien pour l’aménagement du territoire, il existe de nombreuses solutions de rangement pour jardin. Le cache-poubelle en fait partie et est un incontournable dans ce domaine. En savoir plus sur ce dispositif dans la présente rubrique !

Ce qu’il faut savoir sur le cache-poubelle

Comme l’indique son nom, le cache-poubelle est un équipement utilisé pour dissimuler les bacs à ordures disgracieux et malodorants. Ce dispositif se présente généralement sous forme d’un coffre constitué d’un couvercle, de parois et de portes placées à l’avant. Il peut être conçu en bois, en métal ou en PVC. Il est à noter que sans protection, les poubelles installées à l’extérieur ne sont pas à l’abri des animaux errants, des intempéries, etc. Ce qui peut d’ailleurs nuire à son jardin.

Le cache bac à ordure est donc une bonne alternative non seulement pour créer un espace sécurisé pour les poubelles, mais aussi pour préserver l’environnement. Cette solution hygiénique permet d’éliminer les déchets et ainsi d’assurer la propreté en limitant le développement de micro-organismes et en prévenant la diffusion des mauvaises odeurs près des maisons. Ce dispositif a également pour rôle de protéger les bacs à ordures de la neige, du vent et de la pluie qui risquent d’éparpiller ou d’inonder les déchets. Avec un tel équipement, les utilisateurs pourront de même mieux mettre à l’abri les poubelles pour empêcher les enfants d’y accéder. Pour tout le reste, il faut dire que les poubelles visibles dans un coin de son jardin ne sont pas très esthétiques. Le dispositif en question permet donc d’embellir son espace extérieur.

Cache bac à ordure : comment le choisir ?

Il existe une grande variété de cache-poubelles sur le marché. À l’instar de tout autre produit, chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. L’essentiel est de dénicher celui qui s’adapte le plus à son jardin et qui correspond le mieux à ses besoins. Pour cela, le tout premier critère à prendre en considération est le nombre de bacs à ordures et le volume à stocker. Les utilisateurs ont le choix entre les modèles simples, doubles et triples, ayant généralement une contenance de 120 L ou 240 L.

Le matériau du dispositif est un autre critère déterminant. Le plus répandu est le bois. Celui-ci a le mérite d’être naturel et chaleureux pour s’intégrer facilement à son extérieur. Composé de planches ajourées, le modèle en bois permet aux poubelles d’être bien aérées. Son inconvénient réside dans le fait qu’il n’est pas très efficace en termes de protection contre les intempéries. Néanmoins, il y a des modèles traités qui résistent aux insectes et aux moisissures. Pour ce qui est du cache-poubelle en métal, c’est une option peu onéreuse qui ne nécessite que très peu d’entretien. Seulement, il faut privilégier un produit traité contre la corrosion. Le cache bac à ordures conçu en PVC ne demande enfin aucun traitement et est très facile à entretenir. Il est à noter que les modèles fabriqués avec cette matière se déclinent en plusieurs formes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.