Quelle tenue pour effectuer des travaux dans sa maison ?

Avant de vous lancer dans des travaux d’envergure à la maison, pour la rénovation ou la remise aux normes de certains éléments, il est conseillé de choisir vos tenues de chantier. Obligatoire pour les artisans professionnels, car imposé par les assurances, et conseillé pour les bricoleurs du dimanche, ces tenues réglementaires vous permettent de garantir votre sécurité pendant toute la durée des travaux.

Une combinaison pour le style

La marque engelbert strauss, une marque d’origine allemande créée en 1948, est spécialisée dans la création de vêtements de travail, de chaussures de sécurité, d’outils et accessoires de travail. Elle propose notamment un large panel de combinaisons de travail sur leur site internet.

Nécessaire pour les gros chantiers pour assurer votre visibilité et éviter les accidents, conseillés pendant les petits travaux de rénovation de la maison, ce genre de tenues de travail vous permet d’avoir un certain style sur le chantier, tout en protégeant aussi vos vêtements classiques des tâches diverses et variées.

Vous assurant un certain confort et une liberté de mouvement optimal, les vêtements de travail sont à la fois pratiques et design. Ils se déclinent en différentes tailles et styles pour non seulement vous mettre en valeur, mais aussi pour vous en faciliter le port.

Les bottes de chantier

Avec la tenue de chantier, on vous conseille également les bottes ou les chaussures de chantier. Ce sont des paires de chaussures qui sont pourvues de semelles antidérapantes et épaisses et d’une coque de protection sur le sommet. De quoi vous permettre de circuler librement sur le chantier, sans craindre les éraflures, les clous rouillés, les incidents de toutes sortes et même de vous cogner contre quelques choses.

Plus modernes et plus tendance, les bottes de chantiers se déclinent en plusieurs styles et tailles de nos jours. Outre les bottes classiques, vous avez aussi les baskets de chantier qui sont beaucoup plus légères. Le prix varie notamment en fonction des modèles.

Les gans étanches

Idéal aussi bien pour les travaux de rénovation que pour le jardinage, les gans de chantier sont les musts have de tout bon bricoleur et personnes douées de leurs mains. Il s’agit d’une paire de gans en cuire étanche et ultra épaisse qui permettra de protéger vos mains des petites blessures, et même des jus d’électricité si vous comptez réaliser des travaux électriques. Assez larges, ils permettent tout de même de garder une certaine liberté de mouvement sur le chantier. Ce qui vous aidera à boucler les travaux rapidement.

Disponibles en différents coloris, ces gans de travail sont design et confortables. Différentes tailles sont notamment proposées sur les sites de vente en ligne pour quelques dizaines d’euros.

Les casques

S’il s’agit de chantier ciel ouvert et de travaux XXL, on vous conseille également de porter des casques de protection. Beaucoup plus modernes de nos jours, ces accessoires sont légers en plus d’être design pour vous assurer une faciliter de port. Ils obéissent à des normes de fabrication ultra stricte. Ce qui leur assure notamment une certaine légèreté et vous propose une protection optimale contre le soleil, mais aussi les résidus qui pourraient tomber du ciel pendant le chantier.

Il importe notamment de choisir des casques à votre taille et assez légers si vous comptez les porter toute la journée. Il en va de votre confort. Si vous optez pour des produits de grandes marques, vous aurez la garantie de profiter des meilleurs accessoires possibles, voire même de personnaliser les casques en fonction de la place de chaque ouvrier sur le chantier. C’est nécessaire pour une meilleure gestion de vos travaux, notamment s’il s’agit d’un chantier XXL.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.