Les punaises de lit : des insectes qui font vivre un enfer à des milliers de foyers français

La présence des punaises de lit dans une maison est souvent difficile à détecter. Les traces qu’elles laissent sur la peau de leurs victimes sont presque identiques à celles laissées par les moustiques. Mais des taches noires peuvent les trahir, et donc, les occupants de l’habitation pourront facilement soupçonner leur présence. Voici d’autres informations à savoir à propos de ces insectes qui envahissent de nombreux foyers français.

Comment reconnaître la présence des punaises de lit ?

Les punaises de lit piquent leur victime dans son sommeil et se nourrissent de son sang. Si l’individu constate des boutons rouges et traces cutanées, il peut encore douter de leur présence. Les taches noires sur les draps sont alors des signes qui les trahissent dans tout logement. Celles-ci correspondent en effet aux déjections associées à des traînées de sang causées suite à leur écrasement dans la nuit. Leurs piqûres peuvent disparaître au bout de quelques heures ou donner lieu à une réaction allergique à la salive de ces nuisibles. Dans la journée, ces petites bestioles se cachent et pondent leurs œufs dans les matelas, les sommiers, les têtes de lit, etc.

Elles peuvent aussi pondre dans les recoins des chambres, les tapisseries, les meubles et les planchers en bois. En clair, tous les endroits à l’abri de la lumière forment leurs lieux de prédilection pour se développer. Elles peuvent même vivre dans la machine à laver. Ne pouvant pas voler, elles se déplacent en marchant sur une distance de quelques mètres. Et donc, ces parasites sont transportés d’un lieu à l’autre lors du déplacement d’un objet dans lequel ils sont installés. La détection canine de punaises de lit est une autre méthode utilisée pour sentir rapidement la présence de ces nuisibles. Cette technique est rapide et fiable à 95%.

Conseils pour éradiquer ces petites bêtes de chez soi

Pour éliminer les punaises de lit, il faudra en amont nettoyer les pièces infestées. Les meubles, par exemple, constituent l’endroit idéal pour elles. Et donc, il va falloir vider tous les rangements et nettoyer l’intérieur du mobilier. Il sera aussi utile de nettoyer les murs et le sol. Il ne faut pas hésiter à procéder à un grand ménage dans les chambres. Pour cela, il faudra déplacer les meubles et dépoussiérer chaque recoin avec un chiffon. Pour les placards, il sera nécessaire de se munir d’un aspirateur pour attirer les poussières et les parasites. Les parquets en bois doivent être cirés de temps à autre (au moins une fois par mois).

Le meilleur moyen d’éradiquer ces nuisibles est de faire appel à une société de désinsectisation comme punaisedelit.fr. Spécialisée dans le domaine, cette professionnelle propose une intervention de qualité pour résoudre le problème au plus vite. Pour ce faire, elle effectue un diagnostic précis de la situation dans l’habitat. Elle utilise les produits adéquats pour éliminer chaque nuisible. Ce spécialiste est le plus à même de manier ces produits sans prendre des risques. Étant donné que les insectes en question peuvent se cacher dans des endroits peu accessibles, comme la charpente, il est préférable de contacter un expert du domaine pour les atteindre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.