Comment appliquer un film de protection pour vitres de fenêtres ?

Tous les films de vitrine ne sont pas créés égaux. Le film de sécurité pour vitres est très différent du film pour vitres solaires. Bien que certains films de sécurité bloquent le rayonnement solaire, le but premier des films de sécurité pour vitres est d’empêcher les éclats de verre volants de blesser les occupants si la fenêtre se brise.

Les causes de bris peuvent être des explosions de bombes, des ouragans, des séismes ou des tentatives d’effraction par une fenêtre. Le film de sécurité pour vitres encapsule le verre, afin que celui-ci ne se brise pas en petits morceaux qui s’envolent.Comme il peut vous aider à bloquer les rayons UV et à réduire l’éblouissement qui endomm60age votre mobilier, le film de protection améliore l’efficacité énergétique. Pendant les mois froids, il conserve la chaleur à l’intérieur de la maison.

La première étape pour appliquer un film de protection consiste à choisir les teintes et les motifs qui vous conviennent. Les options comprennent : le verre gravé, le verre dépoli et le vitrail.

Application d’un film de protection pour le verre

1. Préparez votre surface vitrée

Nettoyez votre verre en prévision du processus. Utilisez un nettoyeur de verre et un grattoir à verre pour vous débarrasser de toute la poussière et des particules. Si vous laissez des résidus sur la surface, votre film risque de ne pas adhérer correctement.

2. Préparer le film

Commencez la préparation de votre film de fenêtre. Ils sont tous livrés avec un film de protection. Utilisez des bandes adhésives pour l’enlever. Vous aurez peut-être besoin d’aide si vous avez une pellicule plus grande. Utilisez du liquide de montage sur la face adhésive pour éviter que le film ne se froisse et ne colle

Vaporisez le film et la vitre avec votre mélange de liquide de montage

Placez votre film au centre de la vitre de votre fenêtre. Si vous avez du mal à pousser le film, il se peut que vous n’ayez pas utilisé suffisamment de liquide de montage

Vaporiser le dos du film pour faciliter la manipulation

Pressez votre liquide de montage uniformément vers le joint en caoutchouc. Commencez par le milieu vers la droite, puis vers la gauche. Pressez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide résiduel sous le film

Tamponnez doucement les bords à l’aide d’un chiffon doux et propre

3. Scellage des bords

Après avoir installé un film extérieur, vous devez en sceller les bords par l’extérieur. Après séchage, utilisez de la silicone sans vinaigre.

4. Nettoyer la surface

Laissez sécher le film pendant trois jours. Pendant cette période, évitez de le toucher et gardez-le à l’abri de la saleté et de la poussière. Après quelques semaines, vous pouvez nettoyer votre film pour vitres en toute sécurité. Vous pouvez utiliser un chiffon en coton ou une serviette en papier.Vous n’avez pas besoin de solutions spéciales pour nettoyer le verre. Utilisez un nettoyant pour vitres ou un détergent ordinaire. Utilisez des nettoyants qui ne contiennent pas d’acides. Les matériaux acides peuvent endommager votre film de protection pour vitres.

Le verre est un choix populaire pour les bâtiments modernes. Vous pouvez utiliser un film de protection sur vos vitres en verre. Il vous permet de profiter de la lumière naturelle sans avoir à subir les effets néfastes des rayons UV.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.