Comment devenir rentier avec l’investissement immobilier : SCPI ?

L’investissement est un moyen qui peut, vous aider à épargner votre argent sur une longue période et à le faire fructifier. Vous pouvez faire cette activité en même temps que votre travail pour pouvoir mieux préparer votre retraite et pour financer tous vos projets d’avenir. Il existe plusieurs types d’investissements sur le marché, tels que : l’action, la bourse, le cryptomonnaie, l’assurance-vie, l’immobilisation, l’entrepreneuriat et plus encore. Toutes ces catégories ont leurs propres avantages et inconvénients, mais c’est à vous de choisir ce qui correspond mieux à vos attentes. Il est à noter que vous pouvez commencer votre investissement par un minimum d’argent et c’est ce dernier qui va se fructifier. À part l’investissement, il existe plusieurs moyens qui peuvent vous permettre de gagner plus d’argent comme les activités rémunérés sur le net.

Comment acquérir des parts en SCPI ?

La SCPI qui est aussi connue sous le nom de pierre-papier est un investissement immobilier locatif et un placement collectif. Tout le monde peut devenir investisseur immobilier sans diplôme ni expérience professionnelle. Si vous souhaiter faire partie des associés en société civile de placement immobilier, alors vous devez acheter des parts. Pour ce faire, vous avez quatre possibilités d’acquisition, ce sont : la SCPI en espèce, la SCPI à crédit, la SCPI en démembrement (séparation entre usufruit et nue-propriété) et la SCPI via l’assurance-vie (intégrer les parts dans votre contrat d’assurance). Vous pouvez donc choisir le mode de paiement de vos parts en fonction de votre budget. Si vous avez une liquidité (C’est-à-dire : de l’argent disponible) alors vous pouvez faire votre achat directement en espèce. Par contre, si vous n’avez pas assez d’argent à votre disposition, dans ce cas, vous pouvez demander des aides financières auprès des établissements bancaires et ces derniers vont vous octroyer du crédit pour financer votre investissement immobilier.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

C’est un secteur qui n’a pas connu de folle spéculation comme cela a été le cas sur l’immobilier d’habitation sur les 15 dernières années. De fait, le phénomène de « bulle » est inexistant et les rendements restent stables ; sans mauvaises surprises pour les investisseurs. La SCPI a plusieurs avantages au niveau de la gestion, de la sécurité de placement, de la fiscalité et plus encore. Pour connaître davantage sur les différents types de société civile de placement immobilier, vous pouvez cliquer ici : https://scpi-pinel.net/. En effet, il existe trois grandes catégories de SCPI sur le marché, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus-values et la SCPI fiscale. Quand vous choisissez d’investir dans le pierre-papier, alors vous confiez la gestion de vos biens (recherche des bâtiments et des locataires, collecte des loyers, entretien de bâtiments, etc.) à une entreprise spécialisée. À part la simplicité de gestion, vous profitez aussi d’une meilleure rentabilité avec un taux de rendement d’environ 5 %.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.