Pourquoi investir dans l’immobilier locatif, comme le LMNP et la SCPI ?

L’investissement est l’une des techniques qui peut vous permettre de gagner plus d’argent. Il existe plusieurs supports d’investissement sur le marché, mais c’est à vous de choisir ce qui répond mieux à vos attentes.

Les placements immobiliers font partie des investissements le plus recherchés par les investisseurs. Ces derniers sont particulièrement rentables et sécuriser. Si vous n’avez jamais exercé ce type d’activité, alors vous devez bien vous informer avant de faire votre sélection. En effet, il est important de connaître le fonctionnement, les risques et les avantages de chaque type d’investissement.

Grâce à l’investissement immobilier, vous pouvez constituer un patrimoine et faire fructifier vos épargnes.

Pourquoi investir dans le LMNP ?

Pour avoir le statut de loueur meublé non-professionnel, vous devez investir dans des résidences de services ou dans des biens résidentiels. Ces deux types de biens immobiliers ont chacun ses avantages et ses inconvénients.

Les résidences de services sont aussi appelées des immobiliers gérés, ce sont : les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors, les résidences médicalisées (EPHAD) et enfin les résidences d’affaires.

SI vous opter pour l’un des types de ces derniers alors vous devez signer un bail commercial avec un gestionnaire qui va devenir votre locataire. Ce contrat va déterminer les montants des loyers, la répartition des charges entre l’exploitant et l’investisseur.

En investissant dans le LMNP, vous avez deux solutions fiscales, à savoir : le régime BIC (bénéfices industriels et commerciaux) forfaitaire ou micro-BIC et le régime réel. Le micro-BIC est intéressant si vous avez fait votre souscription au comptant, c’est-à-dire en espèce et que vous n’avez pas de charge supérieure à 50 % de vos revenus annuels.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI est un investissement immobilier. Pour voir plus d’idées sur cette dernière, cliquer ici : portail-scpi.fr. Investir dans des pierres est particulièrement intéressant par rapport aux placements financiers.

La SCPI est une société qui gère et détient un parc immobilier à usage locatif pour le compte des investisseurs. Pour faire partie des associés, vous devez acheter des parts en SCPI. Vous avez deux possibilités d’acquisition, soit directement au comptant ou à crédit soit par le biais de l’assurance-vie. Vous pouvez investir en fonction de votre capacité financière.

Tous les trois mois, la société de gestion va distribuer des dividendes auprès des associés et vous allez recevoir votre quote-part selon votre apport. Il est à noter que c’est aussi cette entreprise qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien de ces derniers, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers.

De plus, ce secteur n’a pas connu de folle spéculation comme cela a été le cas sur l’immobilier d’habitation sur les 15 dernières années. De fait, le phénomène de « bulle » est inexistant et les rendements restent stables ; sans mauvaises surprises pour les investisseurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.