Le moment est venu de changer votre sonnette car vous voulez utiliser un modèle plus performant et plus pratique : la sonnette sans fil. Seulement un petit point vous tracasse, il faut l’installer. Et vous ne voulez pas toucher à la peinture de votre maison, toute fraîche. Oui, vos travaux de construction sont quasiment achevés ou vous venez juste de refaire la déco de votre maison. Pas de panique, installez votre sonnette sans fil sans toucher à la peinture est gagné d’avance.
Installer une sonnette sans fil sans toucher à votre peinture, oui, vous pouvez le faire !
Vous souhaitez installer votre sonnette sans fil à une seule condition : ne pas toucher à la peinture fraîche ou récente de votre maison. Pour cela, tout se joue notamment dans le type de sonnette que vous choisissez. L’idéale, pour respecter votre exigence étant alors ici la sonnette sans fil avec pile, dont la pose ne nécessite aucune installation de fils électriques, branchement ou passage de câble ! Vous voilà rassuré, la peinture de vos murs restera ainsi intacte avant, pendant et après les travaux d’installation de votre nouveau dispositif d’alerte et de sécurité.
Quels outils pour installer votre sonnette sans fil ?
Que votre peinture soit récente ou non, devoir la retoucher en posant votre nouvelle sonnette sans fil représente des travaux, du temps et des dépenses en plus. Maintenant, cette question étant réglée, ayant le bon modèle de sonnette : cliquez-ici, entre les mains, et la pose facile de votre gadget peut être entamée. En effet, placer une sonnette sans fil avec pile sur votre portail ou porte d’entrée ne demande pas beaucoup de temps : au maximum 30 minutes. Il vous faut alors en plus un escabeau à la hauteur de l’emplacement prévu de votre sonnette, un niveau à bulle pour que cette dernière soit posée parfaitement, puis une perceuse pour fixer votre dispositif lorsque celui-ci doit être stabilisé par des vis et chevilles. N’oubliez pas votre tournevis et votre marteau.
Installation en 3 étapes de votre sonnette sans fil sans toucher à la peinture
Tous vos matériaux en main, la pose de votre sonnette sans fil se fait en 3 étapes : définissez bien son futur emplacement sur votre porte d’entrée ou votre portail, l’emplacement des carillons dans votre maison, puis fixez vos dispositifs. Le bouton de votre sonnette doit être à la portée des petits et grands.