Comment poser une pelouse synthétique ?

Une pelouse synthétique s’associe parfaitement à l’espace extérieur d’une habitation. Elle apporte une touche conviviale au jardin et transforme l’extérieur en un endroit de divertissement et de détente. On choisit souvent la pelouse synthétique comme recouvrement d’espace extérieur à cause de la faciliter de la pose du produit. Voici quelques méthodes dans la mise en place d’une pelouse synthétique.

Les méthodes de pose d’une pelouse synthétique

Il existe une simple et unique technique d’installation d’une pelouse synthétique à savoir la pose simple. La première est la plus traditionnelle et la plus répandue. Elle consiste à stabiliser le tapis de la pelouse sur le terrain plat. Le choix de cette technique dépend de l’état du terrain sur lequel les pelouses seront ordonnées. Son avantage réside dans le fait qu’elle permet de rattraper de grosses différences de niveau à savoir sur les sols déformés ou abîmés. Cette pose nécessite une main d’œuvre expérimentée. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel. En ce qui concerne la pose simple, elle est la plus utilisée. Celle-ci convient tant à une pelouse synthétique. Elle consiste à fixer les pelouses directement sur le support et l’étaler convenablement sur le sol. Cette pose est facile à mettre en œuvre, plus accessible et plus rapide. Néanmoins, il est important de savoir que pour un extérieur de grande dimension, un taille approprié de pelouse synthétique est nécessaire et peut être une colle afin que le produit se fixe bien sur le sol.

Comment réalise-t-on plus rapidement la pose d’une pelouse ?

On peut réaliser plus rapidement la pose d’une pelouse grâce à une méthode d’installation intelligente. Il suffit de préparer les rouleaux de gazon synthétiques, ajuster le terrain et l’aplatir si nécessaire, bien mesurer la surface du terrain à recevoir les pelouses et le diamètre du produit à installer. Lorsque ces travaux sont effectué, la pose est facile et nettement plus rapide car tous les éléments sont déjà préparés à l’avance. Il suffit tout simplement d’étaler la pelouse à l’endroit exacte et à un diamètre précis.

La préparation du terrain est une tâche essentielle dans une pose d’une pelouse synthétique. Le sol doit être travaillé et aménagé pour recevoir le tapis de gazon synthétique. Une fois que ce travail est réalisé.

Les choses à ne pas négliger dans une pose d’une pelouse synthétique

La pose d’une pelouse synthétique est à la portée de tous mais en cas de doute, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Il faut être méticuleux et procéder par étape. Avant de commencer, on doit vérifier que le support soit parfaitement préparé. Il faut que le sol soit sain, sec et propre. Après, on trace les repères qui sera en fonction de la pose de la pelouse si ce sera dans l’axe du jardin ou à partir du centre. Puis, on pose la pelouse en tournant le rouleau.

Pour réaliser une bonne pose de pelouse, il est inutile de s’équiper des outils et des matériels sauf pour transporter le produit à l’endroit où on l’étale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.