Comment utiliser des palettes pour construire un poulailler ?

Actuellement, on peut trouver et acheter facilement des poulaillers dans des magasins spécialisés. Les formes, les tailles et surtout les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués sont variés. Cependant, si vous souhaitez fabriquer vous-même pour poulailler, utiliser des paillettes en bois vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Voici un guide sur la fabrication de poulailler en paillettes.

Tout connaître sur les palettes en bois ?

On peut rencontrer deux types de palettes de bois. Tout d’abord, il y a les palettes jetables non marquées, qui n’ont subi aucun traitement et qui sont à l’état bruit.  Si vous les récupérez chez un commerçant près de chez vous ou dans un magasin de bricolage, n’hésitez pas à demander des détails au responsable des détails, notamment sur la qualité et la taille de la palette selon vos besoins. L’avantage avec ce type de palette, c’est qu’ils sont faciles à démonter, à utiliser et à traiter.

Ensuite, vous avez les palettes consignéessignées « EUR EPAL »qui sont traitées, plus solides (et plus lourdes). Pour la construction d’un poulailler, ce second type n’est pas très approprié.Les palettes en bois sont souvent fabriquées à partir du pin douglas, de l’épicéa, de peuplier ou  de sylvestre. Il est important de noter que lorsque vous construisez votre poulailler en palettes de bois, portez des gants de protection durant toute l’opération.

Les étapes de construction de poulailler en palette

Si vous avez moins de 5 poules, vous pouvez leur construire un poulailler en moins d’une journée. Pour cela, vous aurez avoir besoin de grillage, de clous, de gonds, de petit verrou, de charnières et de la peinture.La première étape consiste à enlever les clous des palettes, si vous n’avez pas acheté des palettes déclouées. Ensuite, découpez 4 grandes planches et 4 autres plus courtes, dont la taille dépendra de ce que vous l’avez imaginé. Si vous avez scié les 4 premières en 2 m, il est préférable que les 4 plus courtes soient dans les 1.20m. Ces 8 planches vous serviront à former deux cadres identiques. La suite consiste à faire en sorte que les deux cadres forment un triangle, ou une pyramide. Pour cela, il suffit de joindre leurs pointes au centre.

Pour qu’ils se tiennent dans cette position, vous aurez avoir besoin de 3 planches que vous allez mettre en haut, au milieu et en bas. La longueur des planches en bas correspondra à largeur du poulailler. Ajoutez des lattes au milieu des deux rectangles pour le solidifier. En ce qui concerne le toit, ne couvrez pas tout, mais seulement une partie du poulailler pour une luminosité optimale.Vous pouvez utiliser des planches en les imbriquant pour éviter des ceux entre eux, ce qui ne protégera pas vos poules en cas de pluie. Passez maintenant à la porte qui sera une simple planche ouverte sur l’extérieur. Fabriquer une petite échelle en utilisantles morceaux de palettes restants pour relier le sol et le nichoir. La dernière étape consistera à peindre votre poulailler, non seulement pour la rendre plus agréable à voir, mais pour la protéger des intempéries.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.