Faire appel à un serrurier compétent rapidement

Les problèmes de serrureries font partie du quotidien de tout un chacun. Maladresse, précipitation, mauvais entretien, oublis : plusieurs raisons peuvent en être les causes. Mais,  pour résoudre ces problèmes, il faut faire appel à un serrurier professionnel.

Trouver les coordonnées d’un bon serrurier en ligne

Pour la recherche d’un serrurier, les particuliers n’ont plus besoin de frapper à la porte du voisin ou d’ouvrir les pages jaunes. Avec Google, tout est beaucoup plus rapide et plus simple. Que ce soit pour le crochetage d’un cylindre, le remplacement d’une serrure, le blindage de portes, plusieurs artisans sont à portée de clic à travers leurs sites web.

Les recherches peuvent être faites par ville, voire même par quartier, afin de les faciliter, mais aussi pour accélérer les délais d’intervention. En moyenne, pour la ville de Paris, les dépannages de serrureries se font en 20 minutes. Il suffit de consulter le site du professionnel (tel que http://www.urgenceserrurier.fr) et de le contacter. Le numéro de téléphone peut être obtenu avec le portail. Après un entretien, il ne reste plus qu’à attendre l’artisan pour une réparation.

Une intervention rapide, oui, mais modique aussi

Pour une intervention d’urgence ou simple prestation, quelques serruriers assurent une permanence en ligne. L’objectif est d’être toujours disponible. Cela joue souvent sur la sécurité des particuliers, mais aussi leur entière satisfaction. Après tout, la serrure est le gage du confort et de la quiétude des occupants d’une maison.

Toutefois, les coûts des services varient en fonction des heures d’intervention. En tant que travailleurs indépendants, les serruriers peuvent demander une légère majoration sur  leurs tarifs lors des week-ends, des jours fériés et des heures supplémentaires. Chercher un artisan à prix abordable, c’est aussi prendre en compte ce détail. Dans la mesure du possible donc, il est préférable de ne solliciter les prestations d’un tel artisan que durant les heures ouvrées. 

Par contre, pour les besoins urgents, comme le fait d’avoir perdu ces clés lors d’une soirée ou d’être coincé à l’extérieur de chez soi en pleine nuit, il est tout de même de rigueur de contacter un service  de dépannage. Pour ne pas payer le prix fort dans ces cas, il faut préalablement naviguer sur  l’internet pour trouver un serrurier pas cher.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.