Faire d’excellents travaux avec des bétons décoratifs

Les bétons décoratifs servent à réaliser des excellents travaux sur plusieurs surfaces différentes. Selon les modèles de ces bétons, le cas du béton imprimé et du béton désactivé par exemple, on peut recouvrir à la fois des surfaces intérieures et des surfaces extérieures.

 

A condition simplement de maitriser leurs différents procédés de mise en œuvre, ces bétons présentent des véritables atouts en terme de double fonction, construction et décoration.

Maitriser les procédés de mise en œuvre bétons décoratifs

Bétons décoratifsPour profiter au maximum des avantages offerts par les bétons décoratifs en termes de beauté et de design, il est important de maitriser leurs différents procédés de mise en œuvre.

 

Pour couler une dalle de béton désactivé, qui est une sorte de gravier très esthétique, il faut préalablement préparer la surface à recouvrir.

 

Ce type de béton doit sa beauté au pierres ou gravats, et aux différents sables de couleur variée qui le composent.

 

Après coulage du béton, on le lave sous forts jet-d’eau le lendemain pour faire ressortir ses gravats de couleur. En ce qui concerne le béton imprimé, son originalité réside dans les différents motifs qu’on peut inscrire à sa surface.

 

Sur une dalle du béton imprimé fraichement coulée, on pose des moules qui portent des images ou marques d’impression (bois, marbre, céramique, pavé etc.), puis on y met des colorants et des enduits qui lui donneront son aspect final.

Les motifs déterminent les lieux d’utilisation bétons décoratifs

Les motifs et la taille des sables déterminent les lieux d’utilisation. Pour une terrasse béton imprimé par exemple, on peut choisir des motifs comme le marbre, la pierre naturelle polie ou la céramique. Ça, c’est ce qui est d’une utilisation dans une maison.

Il est aussi possible de choisir des motifs bois, pour une utilisation de ce type de béton en intérieur de résidence, pour faire office de parquet.

On peut rencontrer indifféremment le béton désactivé ou imprimé dans des lieux totalement extérieurs comme les pistes cyclables, les passages piétons, les places publiques, les parkings, ou encore dans des entrées de garage et des allées de jardin et aussi pour les terrasses.

 

En utilisation exclusivement intérieur du béton désactivé (voir ici Béton désactivé: Dosage – Mise en œuvre – Usages – Prix – PaveBéton.fr), on peut le rencontrer à l’intérieur des grands édifices comme des centres historiques ou des musées.

coulage dalle beton desactive

Tous présentent des avantages importants

Le béton désactivé et le béton imprimé présentent tous les deux des avantages très importants. En commun, ils participent à la réalisation d’excellents travaux de construction tout en y apportant une touche d’originalité due à leur beauté.

 

Les avantages béton désactivé, avec son aspect de reflet et sa diversité de couleur qu’il offre, fait de lui un bon parement de surface. Il agit dans beaucoup de cas comme un antidérapant.

Voyez tous les informations sur PaveBeton.fr

Aussi, il ne nécessite aucun entretien particulier, et résiste très bien à toute forme d’agression extérieure. Le second est deux est aussi très économiquement avantageux en ce sens qu’il permet de représenter des matériaux qui, normalement coutent plus chers que lui. En plus de ça, il a une forte résistance mécanique et thermique, ainsi qu’une très longue durée de vie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.