La pandémie a touché toutes les branches de l’économie mondiale. Aucune ville n’a été épargnée de près ou de loin. Cependant, certains secteurs ont su résister en raison de l’importance qu’ils ont dans la vie quotidienne des habitants. C’est le cas de l’immobilier qui continue de croître doucement. À Cleveland, les investisseurs dans l’immobilier locatif et l’achat du neuf peuvent être tranquilles. Les clients et locataires sont toujours au rendez-vous jusque-là et l’économie est en train de se développer doucement.
Le coût de la vie n’a pas changé
Si des experts immobiliers comme realty-cleveland.fr continuent de vanter les mérites de Cleveland, c’est que le potentiel immobilier de la ville est resté le même. Les quartiers modernes et ceux qui sont beaucoup plus contemporains affichent toujours un coût de la vie abordable comparé à d’autres villes dans d’autres états.
Les biens immobiliers restent toujours aussi accessibles. Les jeunes actifs dans la trentaine peuvent toujours espérer obtenir un logement pour une enveloppe budgétaire de 50 000 à 90 000 dollars. L’Ohio connu pour ses conditions de vie aisé permet aux jeunes d’avoir un fort pouvoir d’achat. L’attractivité est toujours intacte pour les étudiants et les milléniums qui souhaitent instaurer leur siège dans cette ville.
Le côté intelligent de l’investissement
Les États-Unis sont encore concernés par le covid-19 à l’heure actuelle. Cependant, le soutien de l’État américain a permis à une grande partie des citoyens de maintenir un certain niveau de vie. Aujourd’hui, les locataires sont toujours en règle en ce qui concerne le paiement de leur loyer. Les investisseurs dans l’immobilier locatif n’ont donc pas à s’inquiéter.
Les futurs investisseurs ont l’opportunité d’obtenir un bien immobilier à un prix relativement bas en ce moment. Étant donné que 75 % des Américains sont mobiles, le domaine de l’immobilier locatif reste en bonne santé malgré le covid-19.
Les enregistrements d’achat ont toujours lieu bien que la pandémie ne soit pas totalement partie. Cependant, il faut avouer une baisse des ventes immobilières depuis le mois d’avril. Cette situation est spécialement due à la fermeture des aéroports. Les acheteurs ne peuvent plus se rendre à Cleveland pour acquérir des logements. La situation risque donc de se débloquer progressivement avec l’ouverture des vols.
Un marché immobilier sain malgré tout
Ce n’est pas la première fois que les USA font face à une crise financière. Ils sont déjà passés par la crise des subprimes, celle de l’industrie automobile… et malgré tout, les États ont su se redresser grâce à une aide venant du gouvernement. Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est sain. Tous les potentiels investisseurs qui souhaitent placer leur argent dans l’immobilier à Cleveland peuvent donc choisir parmi plusieurs endroits phares de la ville.
Si vous êtes en France est que vous désirez investir aux USA, vous avez une équipe francophone à votre disposition. Les membres de l’équipe sauront répondre à toutes vos questions si vous désirez investir en cash-flow dans cette zone géographique de l’Ohio. La seule condition pour réussir votre investissement est de choisir des biens de qualité. De plus, le rapport qualité-prix est excellent donc vous ne devriez pas lésiner sur la qualité pour obtenir des loyers confortables venant de vos locataires.