Déco bohème : récup, DIY et matières brutes

La déco bohème fait partie des grandes tendances du moment, et bonnes nouvelles, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour faire entrer ce style dans son intérieur. En effet, il existe de nombreux sites de vente en ligne proposant des éléments de décoration bohème, mais on pourra également opter pour la récup’ et le DIY afin de personnaliser cette dernière !

Se tourner vers les bons e-shop

Lorsque l’on veut créer une déco bohème, les possibilités ne manquent pas, car les boutiques de décoration sont nombreuses à proposer ce type d’objets décoratifs et de meubles. Le problème, c’est que c’est un style qui rencontre un franc succès et les marques les plus accessibles et les plus faciles à trouver vendent énormément d’articles de ce type. Difficile dans ces conditions de s’offrir des éléments de déco authentiques que l’on ne retrouvera pas chez ses amis. Heureusement, il existe de petites boutiques plus confidentielles, mais beaucoup plus originales et tendance qui proposent des articles au style bohème venus des quatre coins du monde comme Lore & Heart par exemple. En optant pour un meuble ou un objet sur ce type d’e-shop, on trouvera des pièces de belles qualités, parfois uniques, qui apporteront un véritable plus dans sa déco bohème.

Une déco bohème avec de la récup

La récup’ a toujours fait partie des bons réflexes à avoir pour les passionnés de déco (plus d’informations sur le sujet sur ce blog). En effet, les objets les plus originaux sont bien souvent ceux que l’on aura trouvés lors d’une brocante ou d’un vide-grenier. Les articles vintages rencontrent un franc succès depuis de nombreuses années, mais la récup’ est aussi un moyen de choisir une décoration plus écologique, donnant une seconde vie à un objet ou un meuble. Pour une déco bohème chic, de nombreux objets pourront faire l’objet d’une récup’ afin d’être intégrés dans son chez-soi. C’est notamment le cas avec des articles comme des lanternes anciennes avec pourquoi pas un style ethnique, des meubles en rotin, des meubles en bois brut, des miroirs et des cadres anciens, des coffres, des poufs en cuir, etc. Si l’on est bricoleur, certains matériaux pourront également faire l’objet de belles créations en utilisant notamment les palettes qui sont une véritable source d’inspiration pour les fans de DIY.

Laisser libre cours à sa créativité

Le DIY est aussi un excellent moyen de créer une déco bohème chic à moindre coût et qui sera véritablement unique. Avec un peu de matériel et de créativité, il sera possible de réaliser de véritables pépites décoratives. La peinture de meubles anciens est sans aucun doute la technique de DIY la plus simple et la plus efficace pour donner de l’originalité à sa décoration. Des chaises en bois repeintes avec de la couleur ou encore un buffet avec une patine claire donneront une touche d’audace à votre décoration ! Mais en matière de DIY, il n’y a pas de limites, et d’autant plus lorsque l’on apprend à maîtriser certaines techniques. On pourra par exemple créer une suspension en macramé qui est un incontournable de la déco bohème. Il sera aussi possible d’ajouter des pompons sur des coussins ou des rideaux, de réaliser un attrape-rêve, de customiser un panier, etc. Les réseaux sociaux comme Pinterest seront une véritable source d’inspiration pour réaliser des DIY bohème très facilement.

Que vous souhaitiez faire votre shopping dans des boutiques originales et authentiques ou vous tourner vers la récup’ et le DIY, vous pourrez très facilement créer une déco bohème chic !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.