Linge de lit de qualité pour parfaire la déco de votre chambre

Coton, flanelle de coton, lin ou encore polycoton, le choix est largement varié. La couleur, les motifs et les finitions viennent compléter les critères pour l’achat d’un linge de lit. Pour une décoration originale, authentique et élégante dans votre chambre, il est conseillé de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Les matières

Un linge de lit est fait avec de nombreuses matières. Le coton, une matière saine et naturelle compose l’ensemble des linges de lit disponible sur le marché. Il se caractérise par sa douceur et sa souplesse. Il apporte donc de la douceur. Cette fibre naturelle est hypoallergénique. Le linge de lit peut également être fait en lin. Cette fibre permet de créer un tissu thermorégulateur qui s’adapte à toutes les saisons. Le linge en lin est frais en été et isole du froid pendant l’hiver. Le polyester-coton ou polycoton est la matière la plus répandue. Cette fibre synthétique présente plusieurs avantages. Elle est facile à entretenir, sèche rapidement et supporte des lavages fréquents. Le métis composé de coton et de lin permet de bénéficier d’un linge de lit douillet. La qualité de la matière, le coloris, la taille, le prix avec code avantage but sont à prendre en compte lors de l’achat d’un linge de lit.

L’esthétique du linge de lit

Le linge de lit complète parfaitement votre décoration de chambre. Il bénéficie de toutes sortes d’ornements permettant d’apporter une touche déco dans la pièce. Les imprimés sont d’excellents choix. Ils sont orignaux et offrent une large variété de styles. Un linge de lit peut être garni de motifs. Souvent, un professionnel prend en charge la réalisation des motifs pour que le tissu offre un aspect visuel tendance. Il existe des linges disposant d’une impression digitale. Cette technique d’impression permet de créer des images riches en détail. Un linge de lit a également besoin de couleurs. Le coloris de votre linge doit être en harmonie l’ensemble de votre pièce.

Housse et parure de couette

La housse de couette idéale est celle qui s’adapte aux différentes saisons et vos humeurs. Elle doit magnifier la décoration de votre chambre. Vous avez le choix entre les modèles de couleurs unies, à rayures, imprimés de dessins ou de motifs. Vous pouvez l’assortir avec d’autres éléments du linge de lit en harmonisant les coloris. La dimension de votre housse de couette compte beaucoup. Les modèles de formes standards sont parfaits. Pour un lit de 2 personnes, vous avez la possibilité d’opter pour 3 largeurs différentes en passant par le 140 cm, 200 cm et 260 cm. Il convient de préciser que les côtés doivent être bien recouverts. Pour un lit une place, les modèles proposant une dimension de 140 x 200 cm feront bien l’affaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.