Petite salle bain : comment bien l’organiser?

Devenir propriétaire, c’est bien! Avoir une résidence de grande taille, c’est mieux! Cependant, vu le marché immobilier dans la capitale, tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe. Heureusement, avec quelques techniques d’aménagement d’intérieur, vous pouvez tout de même profiter d’un maximum de confort malgré la petitesse de votre maison. C’est valable dans chaque pièce de la maison, y compris la salle de bain.

Exit les accessoires qui prennent de la place

Le choix des accessoires qui vont venir orner chaque espace doit être choisi en fonction de la superficie habitable disponible. Dans la salle de bain, on parle notamment des espaces de rangement, sans pour autant oublier l’important des éclairages. Pourquoi ne d’ailleurs pas troquer les luminaires imposants contre des appliques murales tout aussi performantes et design, mais surtout qui ne demandent pas trop de place.

L’utilisation des appliques est de plus en plus tendance actuellement. À placer sur chaque coin du miroir ou sur les murs de la salle de bain, elles font leur petit effet. Et vous avez plusieurs designs à portée de clic sur les plateformes de décoration. Du plus original au plus chic, le choix d’un luminaire pour la salle de bain dépend surtout des goûts de chacun.

Opter pour des éléments décoratifs à multiple usage

Dans les pièces de petite taille, l’astuce est d’opter pour des éléments décoratifs au multiple usage. Vous avez troqué le plafonnier salle de bain contre des appliques? Grand bien vous fasse! Mais le radiateur de salle de bain doit aussi être changé pour une porte-serviette chauffante. En plus d’être esthétique, ce genre d’accessoire distribue de manière homogène la chaleur de la pièce pour un maximum de confort.

Disponible en un large éventail de coloris, de motif, mais aussi de matériaux, le porte-serviette chauffant s’adapte à n’importe quel style d’aménagement. Vous avez aussi le choix entre plusieurs tailles afin de vous permettre de le placer facilement sur un mur de la pièce ou à l’extérieure des parois de la douche. Il faut aussi faire attention à avoir vos serviettes à portée de main.

Par ailleurs, la base de votre évier, qu’elle soit en bois ou fait d’une autre matière, peut être réaménagée pour y accueillir vos articles de bain. Il suffit d’une porte esthétique et de quelques étagères. Pour peu que vous ayez des bases en bricolage, vous ne devriez pas avoir de mal.

Cacher les meubles de rangement: quelques astuces pour ce faire

Pour cette technique, vous devez faire appel à un artisan. Il s’agit d’une prestation de douche sur mesure. Elle consiste à créer des espaces de rangement à l’intérieur même des murs de la salle de bain. Il ne suffit pas de creuser dans les murs. Il est également nécessaire de mettre en place des rails et des étagères.

Si les murs sont porteurs, il reste une autre technique: utiliser la peinture! Cela vous fera profiter d’une illusion d’optique. Les tons les plus usités sont le blanc, le bleu, le gris et le beige. En d’autres termes, vous devez utiliser des peintures neutres. Et sachez que les articles pour les carreaux sont différents de ceux que l’on utilise sur les murs et les bois. Renseignez-vous avant de faire vos achats afin d’éviter les dépenses inutiles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.