Les plots en béton le lestage de vos tentes

La technique la plus courante et la plus utilisée pour réaliser un poids de lestage est l’usage des plots en béton. Les ingénieurs et les experts en bâtiments sont formels à ce sujet. En effet, pour une tente de grande taille par exemple, il est important d’utiliser des poids assez lourds. Et pour cela, rien ne sera plus efficace que les plots en béton. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de plots en béton, il y en a qui sont beaucoup plus lourds et volumineux, alors que d’autres ont une taille réduite et plus légère. Dans tous les cas, tout dépendra de la taille du chapiteau à monter. S’il s’agit d’une immense, cela va de soi que l’on utilise des gros plots, alors que s’il s’agit d’une modeste structure pliable on pourra mettre des plots moins volumineux.

Les différentes tailles de plots de béton

L’achat de plots en béton n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, cela résulte d’un besoin spécifique, que ce soit pour le lestage ou pour autre chose. En tout cas en consultant des sites spécialisés vous pourrez voir qu’il y a des plots de bétons de toutes les tailles. Par exemple, vous voulez quelque chose de léger, sachez qu’il existe des articles avec un poids de 70 kg et un volume assez moindre. Par contre, si vous souhaitez des plots en béton assez gros et lourd, il existe des articles 300 kg. Autant vous dire qu’en fonction de vos besoin vous trouverez assez facilement les plots nécessaire vos besoins. Pour le prix, cela varie en fonction de la taille et de la qualité du ciment utilisé. En effet, il existe des produits de meilleure qualité que d’autres, d’où la différence des prix. Le prix fluctue également par rapport à la demande. Aussi, il est intéressant de bien chercher car ce n’est pas rare que leur prix varie beaucoup d’un marchant à l’autre. Le prix du transport est aussi à prendre en compte.

Comme faire pour en trouver ?

En général, il n’est pas difficile de trouver ses plots en béton. La majorité des quincailleries et des boutiques spécialisées proposent ce genre d’article. Mais la principale question est de savoir quel revendeur propose le meilleur rapport qualité-prix. Car, il n’est pas rare qu’un commerçant propose un produit bas de gamme pour un prix élevé. Il est donc facile d’être arnaqué. Aussi avant de faire un achat, assurez-vous de faire affaire avec un vendeur digne de confiance. Sachez que certaines entreprises sont connues pour leurs qualités de services et de produits. On peut citer comme exemple Alliance chapiteaux, il s’agit d’une société qui fournit des extensions de stockage pour les professionnels du bâtiment. Aussi, n’hésitez pas à faire appel à leurs savoir-faire pour tous vos projets.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.