Pourquoi installer une porte blindée ?

Vu le nombre d’effraction et de cambriolage qui ne cesse de grimper, l’une des meilleures solutions est d’opter pour une porte blindée. Ce n’est pas seulement une question de sécurité,mais également pour dissuader les cambrioleurs que leurs efforts seront vains.Voici d’autres raisons pour faire poser ce type de porte.

Pour sa résistance contre le cambriolage

Puisqu’un cambrioleur acharné met environ moins de 1mn30à ouvrirla serrure d’une porte normale, une porte blindée peut lui résister jusqu’à environ 50 minutes, un temps suffisant pour contacter la police.

Outre la sécurité qu’elle apporte, c’est également un élément dissuasif mêmesi le braqueur possède des outils ultra-performants pour forcer la porte.Ce type de porte possède un niveau de résistance bien supérieur à la norme apportant en effet une sécurité optimale.

L’installation d’une porte blindée est le meilleur moyen de se protéger et de sécuriser toute la maison tout en bénéficiant d’un blindage efficace pour l’obtention d’une isolation thermique et acoustique importante.De plus, elle permet de lutter contre l’humidité et le froid, elle s’adapte à toutes les saisons.

Elle offre également un plus sur l’esthétique d’une maison puisqu’il est désormais envisageable de lui donner un design incomparable.Les serruriers et les entreprises professionnelles en ce qui concerne la serrure ont travaillé sur l’esthétique de ce type de porte pour associer élégance et protection optimale.

Pour le choix, une porte blindée peut être anti-pince, simple ou à pivot. Chaque type possède leur caractéristique respective.

Les conditions de blindage d’une porte

Une porte blindée est toujours certifiée A2P ou Assurance Prévention Protection,il existe d’ailleurs trois niveaux de protection correspondant au niveau derésistancedu matérielcontre le cambriolage et les effractions.

Le 1erniveau concerne une résistance à l’intrusion pour une durée de 5 minutes. Après un test, si la porte s’ouvre durant ce délai, il possède une capacité de résistance peu fiable. Le deuxième niveau résiste environ 10 minutes et le troisième plus de 15 minutes.

Sa pose nécessite l’intervention d’un expert en la matière, ce qui n’est pas le cas pour une porte ordinaire. Selon l’attente du propriétaire de la maison, il est envisageable de l’habiller en acier inoxydable et de l’équiper d’une ou plusieurs serrures multipoints.Pour l’optimisation de son blindage, une porte blindée est généralement scelléepar des artisans professionnels en maçonnerie.

Quelques inconvénients d’une porte blindée

Comme c’est une porte sécurisante qui peut résister à toutes les méthodes de cambriolage, son principal inconvénient est son prix qui reste inaccessible pour les foyers ayant une source de revenusmodeste. Investir dans ce type d’ouverture nécessite une somme conséquente par rapport à une porte ordinaire.

Du fait qu’elle est blindée, elle est difficile à transporter et à poser à cause de son poids. Il est essentiel en effet de faire appel à une entreprise professionnelle pour sa pose.En ce qui concerne sa taille, elle est souvent standard, ce qui implique la connaissance de la grandeur exacte de son entrée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.