Pourquoi les particuliers aiment les escaliers sur mesure ?

Les escaliers en bois présentent un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, ils sont esthétiques et durables. De plus, ils résistent très bien à l’usure. Dans l’objectif de choisir un modèle qui répond parfaitement à leurs besoins, les propriétaires de maisons décident de se faire accompagner par des professionnels de la rénovation et de la conception de solutions de menuiserie.

Pour apporter une touche de personnalité à leur logement, certains particuliers décident d’installer un escalier en bois, alors que d’autres préfèrent les modèles en métal. Quelle que soit votre option, il est recommandé de prendre correctement les mesures de votre salon. Cela vous permettra de commander un produit qui s’adapte aux particularités de votre espace intérieur et qui corresponde à votre budget de rénovation.

Prendre en considération les caractéristiques du logement

Les menuisiers et les professionnels de l’aménagement intérieur peuvent vous aider à choisir des escaliers en bois qui résistent exceptionnellement bien au passage du temps. En ce qui concerne le choix du modèle, ils peuvent vous proposer une solution standard ou ils peuvent prendre en charge la réalisation d’une solution sur mesure.

Lorsque vous faites votre choix d’escalier, il est important de prendre en considération les caractéristiques des caractéristiques de votre salon ainsi que du style de décoration de votre maison. Les modèles sur mesure sont toujours conçus en tenant compte des attentes et des exigences des particuliers. Ainsi, les artisans prennent en compte plusieurs éléments, dont l’intervalle entre les marches, l’épaisseur des limons, le nombre et la largeur des marches et les dimensions de trémie. Selon la configuration de votre maison, ils choisissent avec soin l’épaisseur des marches et des contre marches.

Choisir l’escalier en fonction de la surface du salon

Afin d’éviter toute erreur, il est recommandé de prendre plusieurs fois l’ensemble des mesures qui devrait comprendre, les dimensions de la trémie et la hauteur du sol au sol. En outre, vous devez prêter une attention spéciale à l’encombrement de l’escalier et l’échappée. Pour que les habitants de la maison puissent s’y tenir debout, elle doit être suffisamment haute.

En règle générale, le giron doit mesurer environ 25 cm. En ce qui concerne les dimensions de l’emmarchement, celui-ci doit mesurer au moins 70 cm pour permettre la circulation. Dans l’objectif de ne pas rendre pénible la descente et la montée de l’escalier, les menuisiers recommandent aux propriétaires de choisir des marches dont la hauteur varie entre 20 et 22 cm.

Les spécialistes de Treppenmeister vous proposent des services de très bonne qualité en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Ils vous offrent des modèles standards et sur mesure. Grâce à leur savoir-faire, les experts de Treppenmeister peuvent également prendre en charge la conception des escaliers en bois sur mesure.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.