Pourquoi posséder un mini compresseur à la maison ?

compresseurPour l’entretien de votre outillage et de vos appareils, il existe un outil électroportatif qu’il faut absolument posséder à la maison. Cet outil, c’est le compresseur portatif. Un mini compresseur que l’on peut emmener partout avec soi et qui sait nous dépanner quand on en a besoin

Que peut-on donc faire à l’aide d’un compresseur portatif ? En fait, plein de choses. Vous pouvez nettoyer mais aussi bricoler.

Bricoler avec un compresseur portatif

A l’aide d’un mini compresseur, on peut bricoler de manière plus efficace. Par exemple, il est possible de peindre en utilisant un tel compresseur. On peut également clouer, c’est un gain de temps considérable ! Mais, on peut aussi agrafer. Là encore, on gagne un temps fou en utilisant un compresseur portable.

Le nettoyage à l’aide d’un compresseur portatif

La première des choses que peut donc faire un compresseur portatif c’est de nettoyer. Nettoyer quoi vous allez dire ? Nettoyer les filtres bien sûr. Comment peut-on nettoyer un filtre d’aspirateur, de lave-linge ou de sèche-linge, sans posséder une soufflette qui projette de l’air ? C’est impossible ! A moins de passer le filtre sous l’eau, vous aurez besoin de donner un coup de soufflette pour retirer toutes les poussières stagnantes dans les filtres de tous vos appareils électro ménagers et autres accessoires de maison, mais aussi de vos ordinateurs par exemple. Le ventilateur d’une unité centrale est souvent engorgé par la poussière. Un coup de soufflette, et votre ordinateur retrouve une seconde jeunesse.

L’avantage d’un compresseur portatif est qu’il délivre une puissance moindre qu’un vrai compresseur. C’est donc idéal pour une utilisation d’appoint pour nettoyer dans les coins et recoins autrement inaccessibles. La poussière se loge partout en effet, et parfois un aspirateur ne suffit pas.

Le gonflage et le contrôle de la pression des pneus

Plus que jamais, vous pourrez, grâce au compresseur portatif, gonfler et vérifier la pression de vos pneus à tout moment. Vous partez en vacances ? Avant de monter dans votre voiture, contrôler la pression de vos pneumatiques. Et emmenez avec vous le compresseur portatif qui pourra vous dépanner en cas de crevaison lente.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.