Quel parquet choisir pour sa décoration d’intérieur ?

Envie de remplacer le sol de votre appartement ou de votre maison, pour y ajouter du parquet ? Il est vrai que cela va donner tout de suite une touche chaleureuse à votre intérieur : le bois, qu’il soit ou non massif, apporte en effet ce petit quelque chose de luxueux, d’agréable, dont on ne se lasse pas. Chaque année, les Français qui se lancent dans ces travaux de rénovation sont nombreux, et ce sera peut-être aussi votre cas en 2018. Parmi vos bonnes résolutions, pourquoi ne pas vous lancer le défi de renouveler totalement le sol de votre habitation ?

Nous allons vous donner quelques conseils pour faire un choix judicieux, avant de vous lancer.

Choisir le type de coloris que vous souhaiteriez installer

Désirez-vous plutôt installer un parquet clair ou foncé ? Un coloris naturel ou du blanc ? Avez-vous envie de larges lames ou d’un parquet plus fin ? De nombreuses configurations sont possibles, et ce sera la première question à vous poser. Ces considérations esthétiques vous permettront déjà d’y voir plus clair, et d’aller vers un type de parquet particulier, ou un autre, en fonction des conclusions.

N’oubliez pas que les parquets clairs auront tendance à agrandir une pièce un peu petite en volume. Les coloris foncés, très esthétiques, sont plus beaux lorsqu’ils ornent le sol d’une grande pièce, puisqu’ils auront tendance à tasser un peu les volumes. Pensez donc également à ce type de détail pour ne pas vous tromper dans le choix de votre futur parquet.

Un parquet massif, un parquet flottant ?

Sachez que vous pourrez installer bien plus facilement un parquet flottant, celui-ci venant se poser sur votre revêtement de base. Vous pourrez de ce fait envisager d’effectuer la pose seul. Ce n’est néanmoins pas la solution la plus qualitative, bien qu’elle soit économique et pratique.

Faire appel à un fabricant de parquet de qualité

Vous trouverez sur la région lyonnaise de nombreuses enseignes pour vous aider à trouver votre bonheur, comme les Parquets Protat par exemple. Cette boutique propose une large gamme de produits, et est également fabricante de ses modèles. Vous pourrez vous y faire conseiller convenablement, et surtout aurez l’occasion de voir le parquet en situation puisque leur boutique dispose d’un show room. En attendant, pourquoi ne pas aller visiter le site internet de ce fabricant de parquet, de manière à découvrir ce que les Parquets Protat peuvent vous proposer en la matière ? Rien de tel de se renseigner auprès d’un fabricant de parquet pour être bien dirigé dans son choix.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.