Les avantages de la construction immobilière

Vous avez actuellement l’embarras du choix en ce qui concerne les investissements immobiliers tendance en France. Par exemple, outre l’achat d’une résidence clef en main, et les SCPI et bien d’autres encore, vous pouvez aussi faire construire votre bien immobilier. C’est d’ailleurs l’option la plus prisée ces dernières années.

L’assurance d’avoir une résidence moderne et dans les normes

Faire construire sa maison est la garantie d’avoir une résidence moderne et dans les normes. Vous n’aurez pas besoin de réaliser des travaux de rénovation, qui peuvent parfois vous coûter aussi cher que le bien que vous avez acheté.

En outre, avec un bon architecte et le meilleur entrepreneur, un projet de construction vous permettra d’avoir la maison de vos rêves. Vous aurez la main mise sur tout le projet, expliquant directement aux experts comment vous la voyez. Vous avez le pouvoir de faire construire une maison assez atypique à condition de respecter les normes imposées par le plan d’urbanisme de votre région.

Des frais moindres par rapport à l’achat d’un bien immobilier classique

Contrairement aux idées reçues, la construction immobilière coûtera moins chère que l’achat d’une bien clef en main. IL suffit de mettre en place quelques astuces. Par exemple, au lieu d’engager une entreprise de construction qui se chargera de tout de A à Z, vous pouvez engager un expert pour chaque volet de la construction et un maître d’ouvrage indépendant.

Cette méthode pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers d’euros, voire plus encore si vous vous engagez personnellement à suivre l’évolution du projet. C’est une technique bien plus facile à mettre en place qu’il n’y parait. Et en comparant à chaque fois les frais de prestations proposés par les artisans, vous aurez des mains d’œuvres à moindre coût.

Vous pouvez également vous charger vous-même des courses afin de limiter les risques de surfacturation. Malgré l’obligation de proposer un devis transparent, certains prestataires trouvent encore l’occasion de majorer le prix de certains matériaux de construction. Our être sûr de faire le bon choix, vous pouvez vous faire accompagner par les artisans ou simplement vous fier aux numéros de série des produits. Les vendeurs peuvent également vous conseiller sur votre futur bien immobilier.

Plusieurs assurances qui vous rassurent

La construction immobilière est d’autant plus attractive que les promoteurs doivent actuellement disposer de plusieurs assurances. Ce qui tend à rassurer les particuliers.

Ce peut être entre autres :

  • La garantie décennale : qui couvre les vices et les défauts de construction pendant 10 ans à compter de la livraison du chantier

  • L’assurance RC Pro : qui couvre les erreurs professionnelles

  • La garantie de parfait achèvement qui prendra en charge les frais de construction d’un bien dans le cas où le promoteur serait déclaré insolvable en cours de route.

Un financement plus facile grâce aux prêts bancaires

Réaliser un investissement immobilier, et notamment une construction immobilière, est d’autant plus tendance que de nos jours les prestations bancaires sont plus faciles d’accès et sont plus modiques.

C’est en effet le genre de projet qui peut être financé via un crédit immobilier classique. Vous aurez droit à un capital de 75 000 euros remboursable sur plusieurs années. Les taux du crédit immobilier sont aujourd’hui en baisse. Vous pouvez négocier un emprunt à 1 % en moyenne actuellement auprès des banques en ligne. Les formalités pour y accéder ne changent pas.

Vous devez remplir les conditions d’emprunt : être majeur, disposer d’un justificatif, disposer d’un RIB, d’une fiche de paie, d’un certificat de résidence, et d’une assurance emprunteur de qualité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.