Transformez votre maison à l’aide des panneaux architecturaux Trespa !

Protection de façade, souci d’isolation ou envie esthétique : les raisons d’opter pour un bardage sont nombreuses. Il existe à cet effet de multiples matériaux tels que le zinc, les ardoises naturelles, le Siding et les panneaux Trespa. C’est sur ces derniers que nous allons nous pencher plus spécifiquement dans les quelques lignes qui vont suivre.

panneau

Les panneaux Trespa, qu’est-ce que c’est ?

Trespa est un stratifié compact haute pression, ou, en anglais, High Pression Laminate soit HPL. Ce matériau est obtenu en combinant deux technologies exclusives : la polymérisation par faisceau d’électrons (EBC) et le formage à sec (DF). Les panneaux Trespa sont fabriqués sous haute pression et à haute température. Le mélange contient jusqu’à 70% de fibres de bois.

Quels en sont les avantages ?

La définition établie, définissons en maintenant les avantages…

Résistance

Avec les panneaux Trespa, le soleil et la pluie ne se présentent plus comme vos ennemis. En effet, ceux-ci présentent une excellente résistance aux intempéries. Un vieillissement accéléré a notamment permis de rendre compte que les coloris présentaient une très bonne tenue quant aux UV. Ces derniers seraient, en outre, presque 100% imperméables aux pluies acides.

0 humidité

Les façades ventilées Trespa aident à éliminer l’humidité induite par la pluie et la condensation, assurant ainsi une atmosphère sèche et agréable.

Robustesse

Grâce à leur homogénéité et à leur densité, les panneaux Trespa offrent une excellente résistance à la traction, à la compression, à l’arrachement ainsi qu’aux chocs.

Peu de maintenance

Les panneaux Trespa ne demandent aucune peinture supplémentaire. Ces derniers sont aisément nettoyables grâce à leur surface non poreuse limitant les salissures.

Vaste gamme de choix

La gamme des panneaux Trespa est très large, tant au niveau des coloris (couleurs unies, aspect métallique, bois, satin, brillant, mat,…) que des formats et des épaisseurs. Vous pouvez mixer le tout, conférant originalité à votre habitation. Il est également possible de demander vos propres coloris. Votre imagination est donc votre seule limite !

Plus d’infos sur trespa.com

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.