Quelques astuces bricolages pour rendre un studio confortable

Lorsqu’on habite dans une petite surface, il est important de savoir aménager et agencer l’espace. Pour cela, vous devrez prendre en compte les différentes idées et astuces bricolages qui vous permettront de rendre votre intérieur fonctionnel et accueillant à la fois. Alors, pour mener à bien votre rentrée, voici quelques astuces faciles à appliquer que vous pourrez certainement adopter dans un studio pour avoir le même confort qu’un deux-pièces.

Faire la liste des côtés positifs et négatifs de votre logement

Vous avez trouvé un studio pour votre logement étudiant à Bordeaux et vous vous demandez comment l’aménager? La première chose à faire c’est de lister tous les côtés positifs et négatifs que votre logement puisse représenter. En effet, l’aménagement ne sera pas le même pour un espace mansardé que pour un studio en longueur ou en forme carré. Cela vous facilitera la délimitation des espaces qui se trouvent dans votre studio.

Pensez aussi à bien étudier les astuces liés à l’aménagement des petits espaces, comme mettre le plus loin possible le coin cuisine de l’espace nuit ainsi que des toilettes. La plupart du temps, les salles de bains se trouvent à l’autre bout de la pièce, ce qui vous permet un aménagement adapté. Vous pourrez dénicher des astuces sur les sites spécialisés dans les bricolages pour faire de cet espace un lieu propice à votre développement personnel.

Acheter des mobiliers fonctionnels et malins pour un réel gain de place

Lorsque vous investissez dans l’achat des mobiliers qui composeront votre studio, il est recommandé de miser sur des mobiliers fonctionnels et malins à la fois. Vous pourrez par exemple opter pour une table de repas dissimulée dans un tiroir, une cloison modulable avec des rangements intégrés dans une estrade, des meubles gigogne et bien d’autres encore.

L’objectif n’est pas de trop investir dans l’achat de vos mobiliers, l’idéal c’est que vos mobiliers arrivent à répondre à ces trois critères : ranger, dissimuler et ruser. Si vous êtes un bon bricoleur ou si vous avez un bricoleur aguerri dans votre entourage, ce dernier pourra facilement vous aider. Il suffit de quelques astuces de bricolage et le tour est joué. Toutefois, ne manquez pas d’acheter des équipements de bricolages de marques pour un rendu beaucoup plus meilleur.

Personnaliser sa décoration pour un espace dégagé et épuré

Il est inutile de trop alourdir votre décoration si vous souhaitez rendre votre studio des plus confortables. L’autre astuce bricolage à ne pas manquer c’est certainement la personnalisation de la décoration. Vous pourrez par exemple miser sur la décoration murale à l’aide d’une peinture, d’un stickers ou d’un papier peint. Cependant, il est recommandé de ne pas trop se laisser emporter par les tableaux et autres décorations qui peuvent trop surcharger votre intérieur.

Dans le cas où la hauteur de votre bien vous le permet, vous pourrez aussi miser sur l’installation d’une mezzanine. Avec quelques tutos en ligne, vous pourrez aménager votre lit vous-même pour pouvoir obtenir un deux-pièces tout en étant dans le confort.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/quelques-astuces-bricolages-pour-rendre-un-studio-confortable/

%d blogueurs aiment cette page :