Comment ajouter une touche de décoration vintage à votre maison

Le style de décoration vintage représente un large éventail de styles datant de plusieurs décennies. Les meubles et les accessoires de maison utilisés pour aspirer au style de décoration vintage peuvent avoir été fabriqués il y a de nombreuses années ou être de création récente.

En effet, l’ajout de vieux objets pour créer une sensation de chaleur et diversifier votre lieu est de très bon goût et agréable. Cet article illustre comment ajouter des touches à votre design et mélanger les éléments de décoration d’époque avec un style d’intérieur moderne. Voici quelques conseils pour ajouter la touche Vintage à votre maison.

Couleurs neutres

Dans de nombreux styles d’intérieur, les couleurs neutres se distinguent et sont considérées comme l’une des principales caractéristiques non seulement du style vintage, mais aussi de la décoration intérieure, du mobilier moderne et du style intérieur industriel. Le mélange de couleurs neutres et calmes « sur les murs ou même sur le mobilier et les tissus de votre pièce » avec les articles vintage que vous avez choisies donne toujours une sensation de chaleur, de douceur et de calme à votre vue et à votre esprit.

Ajouter une pièce vintage avec ces couleurs neutres soulignera la beauté et le caractère unique de la pièce. D’une manière très évidente et sentimentale possible.

Mise en place aléatoire

Lorsque vous placez une pièce ajoutée d’époque, essayez de l’exposer dans un endroit non organisé, en la mélangeant avec vos décorations de style moderne. Vous pouvez l’ajouter au hasard sur la surface ou sur des étagères dans les pièces ou même dans la cuisine.

Réutiliser les anciens objets

Le style vintage consiste à utiliser de vieux objets et à les placer différemment dans un nouvel ordre avec une nouvelle fonction.

Certaines personnes peuvent utiliser de vieux livres, des lettres, de vieux journaux, de vieux bocaux en verre, de vieilles bouteilles, des dentelles, des valises ou même un vieux morceau de tissu. Pour créer un nouveau rôle dans votre pièce et former un ensemble décoratif placé sur différentes surfaces.

Choix des tissus

Les tissus ont un rôle très important pour mettre en valeur le style vintage de votre maison. Il est conseillé d’utiliser plus d’un tissu et d’essayer de choisir des patrons vintage avec des couleurs claires et neutres, car c’est le meilleur moyen de montrer l’effet vintage que vous voulez ajouter.

Il s’agit de concevoir votre maison comme vous l’avez toujours rêvée et dans l’Art Designing rien n’est impossible ; il s’agit de suivre votre goût, votre cœur et les conseils de votre architecte.

Le mélange de différents styles s’est révélé être un moyen efficace de décorer les lieux. Mais bien sûr, savoir créer cette diversité de manière artistique et unique. Il est tout aussi important de profiter de chaque seconde que vous passez dans votre maison pour ajouter des éléments décoratifs confortables comme de coussins vintage de chez Coin Coussin.

Meubles mixtes

Certaines personnes ont le courage d’opter pour un ajout vintage plus grand et plus observateur, car elles n’appliquent pas seulement leur amour et leur admiration au style vintage en ajoutant uniquement des accessoires dans leur chambre.

Mais ils mélangent aussi le mobilier vintage et le mobilier moderne. Les designers ont conçu des meubles rustiques vieillis avec des tissus vintages.

On peut mélanger ces pièces avec des pièces modernes dans la même pièce. Par exemple, un carrosse rustique mélangé avec des chaises ou des accessoires modernes. Cela permet de créer une diversité que certains trouvent amusante et intéressante pour l’œil.

Ce mélange peut également s’appliquer aux cuisines, et pas seulement aux pièces, car vous pouvez concevoir votre cuisine de manière à avoir des unités et des tables rustiques tout en y ajoutant un évier moderne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.