Comment apporter du volume à son jardin ?

De nombreux jardiniers sont soumis à une problématique lorsqu’il s’agit d’apporter un peu de volume à un jardin. Il est vrai que les étendues de verdures constituées de gazon ont tendance à rendre le jardin platonique et sans relief. Pourtant, il existe une multitude de solutions qui permettent de donner au jardin du volume pour améliorer son aspect esthétique. Nous allons vous donner dans cet article des solutions pour faire de votre jardin un petit chef d’œuvres en y apportant du volume !

 Des éléments décoratifs en hauteur

Les éléments décoratifs peuvent apporter du volume à votre jardin. Les étendues de verdures peuvent être atténuées avec un petit abri de jardin ou un salon de jardin par exemple. Si vous avez des enfants, vous pouvez penser à allier l’utile à l’agréable en incorporant une balançoire, une piscine ou un quelconque point d’eau.

Les points d’eau comme les marres ou les fontaines peuvent permettre de décorer le jardin tout en y apportant un peu de fraîcheur. De plus cela peut vous permettre de réaliser un petit écosystème au cœur de votre jardin.

Vous pouvez aussi penser à vous protéger des vis-à-vis en optant pour un claustra en extérieur qui vous permettra d’apporter un peu de volume aux extrémités de votre domaine.

Le végétal, votre meilleur allié

La végétation reste l’une des meilleures solutions pour apporter du volume à votre jardin. En effet, des arbres et arbustes sont une solution pour donner du relief à votre jardin. Il peut donc être judicieux d’opter pour des arbres hauts pour amplifier l’aspect de relief au centre du jardin. Pour entourer le jardin, vous pouvez intégrer des haies massives à l’image de

Autre avantage de la plantation d’arbustes dans votre jardin : la possibilité d’apporter un peu de couleur lorsque. Et oui, la couleur permet de valoriser le volume. Aussi, vous pourrez récolter les fruits produits par les arbres. De quoi faire de petites économies et surtout vous régaler avec un Actinidia par exemple.

Gardez bien en tête que le fait de placer dans votre jardin des arbres et arbustes peut vous permettre de créer un peu de volume. Cependant, il ne faut pas abuser des arbres, arbustes et autres végétations massives. En effet, tout bon paysagiste vous dira que cela peut provoquer un effet étouffant qui ne sera pas appréciable pour vous et qui ne sera pas bénéfique au bon développement des végétaux.

Il ne vous reste plus qu’à valoriser votre jardin avec ces différentes astuces et à l’entretenir convenablement pour qu’il soit agréable à regarder et à vivre.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.