Comment choisir son garde-meuble en Ile-de-France ?

En cas de déménagement ou de protection de certaines affaires pendant une saison, vous pouvez opter pour un garde-meuble. Pour qu’il réponde convenablement à vos attentes, il est essentiel de prendre en compte de certains critères de choix.

Évaluez votre besoin de stockage

Afin de faire une sélection conséquente, vous ne devez pas choisir votre garde-meuble à la hâte. Vous devez tenir compte de certains facteurs.

Le volume des affaires à stocker

Il est primordial de faire une évaluation de l’espace dont vous aurez besoin pour faire le stockage. En effet, lorsque vous utilisez un garde-meuble classique, vous ne payez que pour l’espace que vos cartons occupent. Ce qui n’est pas le cas avec un garde-meuble type self-stockage. Alors, vous devez bien estimer le volume de stockage pour éviter de payer un superflu inutile ou manquer d’espace. Vous pouvez suivre l’estimation suivante afin de bien choisir le garde-meuble qu’il vous faut :

  • 5 à 10 cartons peuvent être contenus dans une cave ou dans un studio ;

  • 15 cartons jusqu’à 25, suffise pour stocker toutes les affaires d’un logement T2 ;

  • de 25 à 40 cartons, pour logement un T3 ;

  • de 40 à 60 cartons, pour un T4 ;

  • enfin, entre 60 et 100 cartons, pour un logement T5.

En outre, certaines entreprises de garde-meuble à Créteil par exemple proposent de faire une estimation gratuite du volume que vous désirez stocker.

Identifiez la meilleure entreprise

Le choix de votre garde-meuble passe aussi par le choix de l’entreprise dont les prestations vous satisferont.

Les tarifs

Le coût de la location d’un garde-meuble diffère d’une entreprise à une autre. En effet, le prix varie selon le volume de stockage, mais aussi en fonction d’autres facteurs tels que l’assurance de l’entreprise pour le vol ou la dégradation de vos affaires.

Ainsi, vous pouvez choisir de payer un montant élevé afin de bénéficier de plus de protection. C’est la raison pour laquelle en comparant les tarifs, vous devez également comparer les services proposés. Pour y arriver, vous pouvez faire des recherches de devis sur internet et tenir compte des avis des précédents clients sur les diverses sociétés.

L’accès à vos affaires durant tout le contrat

Vous devez considérer les différentes modalités de la société que vous êtes en train de choisir. En effet, vous devez vous interroger sur la possibilité de récupérer gratuitement vos cartons, l’heure et le jour pour les récupérer. Prenez aussi en compte la possibilité de déménager facilement avec des équipements adéquats

Les services offerts par la société

Pour choisir votre garde-meuble en Île-de-France, vous devez également considérer les services complémentaires que l’entreprise de location offre. Ceux-ci sont prépondérants en ce qui concerne la location du garde-meuble. Il peut s’agir de la présence d’un dispositif de sécurité pour alerter en cas de vol. Vous pouvez aussi vous renseigner afin de savoir si elle dispose de cadenas codés, des caméras ou encore d’une télésurveillance avec un système d’alarme à distance.

La propreté du cadre de l’entreprise

Pour assurer la protection de vos biens, vous devez également veiller à choisir une entreprise dont les locaux sont propres et sans humidité. Autrement, la poussière ou l’eau peut endommager des matériels informatiques, des linges, etc. Ainsi, pour choisir votre garde-meuble en Île-de-France, vous devez tenir compte du volume de stockage, mais aussi de l’entreprise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.