Conseils pour rénover une salle de bain à petits prix

Rénover une salle de bain peut rapidement coûter très cher. Si votre budget pour rénover votre salle de bain est plutôt limité, il est préférable de réaliser soi-même certains changements. Ainsi, vous pourrez mieux répartir les dépenses et rénover votre salle de bain le plus possible.

renover-sa-salle-de-bain

Soyez vigilants avant de commencer

A trop vouloir faire des économies, de nombreuses personnes réalisent des travaux trop complexes pour eux. Résultats, il faut contacter un professionnel pour réparer leurs erreurs et parfois le coût final revient plus cher que celui d’origine.

Si certaines tâches sont trop complexes pour votre âme de bricoleur, laissez place à un professionnel. Il est préférable de ne pas réaliser vous-même le changement d’une baignoire par une douche à l’italienne par exemple. En plus de devoir la refaire, vous essuierez très certainement un dégât des eaux.

Rénovez la faïence de votre salle de bain

Dans un premier temps, une astuce très simple pour rafraîchir votre faïence consiste à refaire vos joints. Les joints se détériorent assez rapidement, un coup de jeune ne peut pas leur faire de mal. Pour un résultat original et tendance vous pouvez opter pour des joints colorés. Les joints noirs feront ressortir un carrelage blanc et donneront un aspect rétro à votre salle de bain.

Votre carrelage n’est clairement plus d’actualité et vous souhaitez le changer. La procédure classique consisterait à retirer votre carrelage pour en poser un nouveau. Cette solution peut rapidement faire un trou dans votre budget. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement les peindre. Il existe des peintures spéciales pour les pièces humides et le carrelage. Pour savoir comment peindre correctement votre faïence, vous pouvez suivre ce tuto.

Une autre solution très simple consiste à coller des stickers spéciaux pour le carrelage. Cela vous permet de changer complètement le look de votre carrelage très simplement.

refaire-sa-salle-de-bain

Repeindre les murs

Les surfaces non carrelées ont parfois tendance à s’écailler ou se tâcher avec l’humidité. Pour rafraîchir votre salle de bain à petits prix, vous pouvez repeindre ses murs. Faites attention à bien utiliser de la peinture spéciale pour pièce humide.

Vous pouvez les repeindre en blanc, mais les couleurs foncées trouveront aussi leur place sur certains pans de mur.

Créez votre meuble de salle de bain

Les meubles sous vasque ont un coût souvent assez élevé. Pour éviter de vous ruiner dans un meuble, créez le vous-même. Cette solution n’est pas simple mais vous serez entièrement satisfaits de votre meuble.

Pour créer votre propre meuble de salle de bain, utilisez une vieille commode. Choisissez-la assez basse pour que le lavabo ne soit pas trop haut. Vous devrez tout de même acheter une vasque. Il vous suffira ensuite de l’installer sur le meuble et de découper le meuble en conséquence. Pour construire votre meuble, rendez-vous ici.

Transformez votre baignoire

Une technique très simple pour rajeunir votre baignoire consiste à utiliser un habillage pour tablier de baignoire. Il en existe de pleins de sortes en bois, effet métallisé, cuir, … Vous pouvez aussi très bien le recouvrir de carrelage ou simplement le peindre.

construire-son-meuble-de-salle-de-bain

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Conseils pour rénover une salle de bain à petits prix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.