Les réels avantages des baies vitrées

Les fenêtres sont un élément important de la conception de toute maison. Beaucoup de propriétaires ne sont pas conscients des avantages que peuvent offrir certains styles de fenêtres, outre les économies d’énergie. La fenêtre en baie, qui est depuis longtemps la favorite des novices et expérimentés, offre de nombreux avantages impressionnants aux propriétaires. Vous pouvez améliorer la conception de votre maison, sa valeur, son éclairage et bien plus encore en y ajoutant ces fenêtres polyvalentes.

Ajout de lumière naturelle

En raison de leur taille et de leur conception, les baies vitrées peuvent contribuer à remplir une pièce de lumière naturelle. Outre les attraits de la lumière naturelle en termes d’économie d’énergie dans une maison, les avantages psychologiques sont très importants dans les foyers et les lieux de travail. Une lumière du jour abondante peut améliorer votre confort et votre productivité et aider à réguler les rythmes circadiens humains pour un meilleur sommeil la nuit.

Personnalisable

Bien que la structure de base d’une baie vitrée soit relativement fixe, il existe encore de nombreuses options qui permettent de la personnaliser. Selon la hauteur à laquelle vous souhaitez que votre baie vitrée dépasse et la profondeur à laquelle vous souhaitez que l’étagère ou le banc soit placé, vous pouvez choisir des angles de 30, 45, 60 ou 90 degrés. Vous pouvez réaliser des baies vitrées sur mesure et correspondant parfaitement à vos besoins sur https://www.gefradis.fr/18-baie-vitree-pvc.

Vous pouvez également choisir la hauteur de la fenêtre. Une baie vitrée située plus bas sur le sol est souvent équipée d’un banc et peut être plus profonde pour permettre de s’asseoir. Une baie vitrée à la hauteur du comptoir a généralement une tablette moins profonde et offre une excellente occasion de décorer avec des vases de fleurs, des bouteilles en verre d’époque, etc.

Les baies vitrées se composent de trois segments de fenêtre : la fenêtre centrale et deux fenêtres d’extrémité qui sont également appelées « flanc ». Plusieurs configurations différentes sont disponibles, la plus courante étant une baie vitrée centrale avec des fenêtres à battant ou à guillotine comme « flanc ». C’est ce qu’on appelle une disposition en quart de quart.

Plus de confort et de valeur

Dans le cas d’une baie vitrée, les deux fenêtres d’extrémité ont tendance à être des fenêtres de travail. Qu’il s’agisse de fenêtres à battants qui s’ouvrent à la manivelle ou de fenêtres à guillotine qui coulissent vers le haut ou vers le bas, vous pouvez les ouvrir et profiter d’une bonne brise quand il fait beau. De plus, elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans la pièce, ce qui contribue également à augmenter le confort général de la pièce.

Outre le confort personnel et l’atmosphère d’une pièce, une baie vitrée ajoute une esthétique élégante à votre maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si la baie vitrée est visible de l’avant de la maison, elle peut augmenter l’attrait de votre maison. Entre l’attrait esthétique et la superficie ajoutée, vous pourriez également constater une augmentation de la valeur de revente de votre maison. Si vous souhaitiez ajouter votre bien au marché de l’immobilier dans un futur proche, la présence de baie vitrée peut augmenter considérablement la valeur financière de votre maison.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.