Pourquoi utiliser du Sylomer pour isoler les vibrations d’un batiment ?

Pour atténuer les vibrations et le bruit au sein d’un bâtiment, plusieurs solutions peuvent être envisagées : le silicone par exemple, le caoutchouc, et d’autres élastomères comme celui qui va nous intéresser ici : le Sylomer. Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont ses propriétés et surtout, comment bien le choisir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Le Sylomer : c’est quoi exactement ?

Le Sylomer, comme nous l’avons mentionné précédemment, est une solution permettant de diminuer les vibrations et les bruits dans un bâtiment. Cette solution, qui existe depuis plusieurs décennies, est très appréciée par les professionnels (et notamment par les acteurs du génie civil) pour sa grande efficacité. Sur le marché, il existe deux types de Sylomer :

  • Le Sylomer en mousse.
  • Le Sylomer en caoutchouc.

Cette différence de densité doit être prise en considération, pour bien choisir le type de Sylomer adapté aux besoins de chacun. D’ailleurs, les rouleaux de Sylomer se déclinent dans plusieurs coloris, permettant de différencier les densités disponibles. La diversité de la gamme de Sylomer permet à cette solution de s’adapter à toutes les situations.

Quels sont les avantages du Sylomer ?

L’avantage principal du Sylomer réside dans sa grande efficacité. En effet, grâce à sa structure et à sa densité, il est en mesure de limiter la transmission des vibrations d’une structure à une autre bien mieux que n’importe quelle autre solution du genre. Mais il possède d’autres caractéristiques, qui en font une solution privilégiée par les professionnels.

  • Une durabilité exceptionnelle : c’est vrai, contrairement à d’autres solutions permettant d’absorber les vibrations et les bruits, le Sylomer est de loin le plus résistant. Cela s’explique par des spécificités mécaniques particulièrement stables, lui assurant une longue durée de vie.
  • Un prix très abordable : c’est l’un des nombreux avantages du Sylomer, qui s’avère être une solution particulièrement accessible, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.
  • Une installation simple et rapide : puisque ce matériau s’est largement démocratisé au fil du temps, il s’est adapté au plus grand nombre pour ainsi être très facile d’installation et d’utilisation.

Comment bien choisir sa solution Sylomer pour l’isolation d’un bâtiment ?

Nous l’avons vu, il existe autant de solutions Sylomer que de problèmes à résoudre. Aussi, plusieurs critères doivent être analysés, avant d’investir dans ce matériau isolant :

  • La pression,
  • La fréquence à amortir,
  • L’épaisseur (entre 12,5 mm et 25 mm),
  • La densité (plus elle est élevée, plus l’isolation est performante).

Les professionnels de Materiel-Industriel.com vous orientent vers le meilleur choix.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.