Réussir l’aménagement d’une petite cuisine en quelques étapes

Ce serait formidable si toutes les cuisines des appartements vous offraient un espace de stockage et un comptoir adéquats, n’est-ce pas ? Eh bien ! En tant qu’habitant, vous découvrirez peut-être que ce n’est pas toujours le cas. Avez-vous une cuisine en galère, ou juste une petite cuisine en général ? Ne laissez pas votre petit espace de cuisine vous abattre. Nous sommes là pour vous aider ! Avec quelques trucs et astuces, votre petite cuisine apparaîtra spacieuse, organisée, décorée et facilement navigable.

Étagère décorative

Si vous avez une étagère décorative que vous avez utilisée pour décorer avec des cadres et un assortiment de bibelots, alors vous avez de la chance. Une étagère (ou même une étagère en plastique facile à assembler que vous voyez souvent dans les garages) est une excellente alternative à un garde-manger. Alors qu’un objet décoratif peut être plus attrayant pour les yeux et servir non seulement de rangement, mais aussi de décoration, utilisez ce que vous avez ! C’est un endroit idéal pour stocker vos aliments secs tels que les céréales, les pâtes, le pain et les conserves (tout ce que vous mettriez dans votre garde-manger inexistant). Vous pourrez même classer votre vaisselle compostable en cas de besoin. Histoire de ne pas trop surcharger le plan de travail.

Porte-épices au-dessus de la porte

Si vous avez déjà dû organiser un petit placard, vous connaissez bien les solutions de stockage par-dessus la porte. Si vous avez une buanderie, mais pas de garde-manger, une étagère à épices au-dessus de la porte est une excellente solution d’espace. Ce n’est pas comme si vous utilisiez cette porte pour beaucoup d’autre chose. Vous n’avez plus besoin d’utiliser l’espace minimal de votre armoire et tiroir avec toutes vos épices parce que vous n’avez pas de garde-manger. Si vous n’avez pas de porte pour accrocher le rack, ils fabriquent des versions plus petites qui peuvent s’accrocher à l’intérieur d’une porte d’armoire. Une autre alternative sera de miser sur une petite table derrière la porte, où vous pouvez mettre votre vaisselle compostable.

Bande de couteaux magnétique

Vous connaissez cet énorme bloc de couteaux que vous avez assis sur votre comptoir ? Pourquoi gaspiller un espace de comptoir précieux avec quelque chose qui pourrait être mis dans un tiroir ? Eh bien, parce que les couteaux qui roulent dans un tiroir semblent dangereux, surtout si vous avez des enfants de bas âge. Pensez plutôt à la verticale. Plutôt que d’essayer de ranger vos plus gros articles sur votre comptoir, essayez de les placer sur le mur. Les bandes de couteaux magnétiques sont excellentes. Ils gardent les couteaux à l’écart, mais toujours à portée de main lorsque vous devez hacher vos légumes. Un endroit pratique pour eux est sur le mur derrière l’évier !

Une île vallonnée

En parlant de hacher des légumes, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir assez d’espace de comptoir lorsque vous essayez de cuisiner, c’est pourquoi les îles roulantes sont fabuleuses. Vous pouvez oublier les endroits étroits et pensez à des espaces larges. Lorsque vous souhaitez utiliser l’îlot, vous pouvez le faire rouler dans votre cuisine, et lorsque vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez le stocker contre un mur disponible dans votre appartement. Et si vous avez une petite cuisine qui manque de comptoir, mais qui a encore de la place pour un îlot, votre îlot mobile peut en effet devenir un luminaire semi-permanent ! Mettez ces verrous de roue et profitez de votre nouvel espace de comptoir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.