Top 5 des conseils pour obtenir une belle pelouse en été

Entretenir sa pelouse en été, ce n’est pas sorcier! Mais cela nécessite tout de même des gestes réguliers. En effet, en été, la pelouse a tendance à se dessécher.

pelouse

Conseil n° 1: Arroser tôt le matin ou tard le soir

Pensez à arroser votre pelouse une fois par jour, à la fraiche, afin de ne pas brûler le gazon. Vous pouvez procéder à l’arrosage en fin de soirée ou en début de matinée, à l’heure où la chaleur n’est pas encore trop forte.

Conseil n° 2: Tondre régulièrement

Tondre la pelouse régulièrement ne permet pas seulement d’avoir un jardin impeccable, cela renforce également la pelouse, et la rend plus résistante aux agressions extérieures.
Ainsi, votre gazon sera plus épais, et risque moins de souffrir de l’attaque des parasites.
Durant l’été, attendez néanmoins que l’herbe ait eu le temps de pousser avant de la couper.
Si vous ne vous sentez pas d’attaque à sortir la tondeuse, un robot tondeuse peut être une bonne solution.

Conseil n° 3: Pas de répit pour les mauvaises herbes!

Les mauvaises herbes étouffent votre jardin et votre pelouse. Equipez-vous d’un scarificateur manuel pour les retirer. Cela prend du temps, mais votre gazon vous dira merci!
Et puis, en vous équipant d’un robot tondeuse, comme mentionné précédemment, vous dégagez plus de temps pour vous atteler aux autres tâches du jardin!

Conseil n° 4: Nourrir la pelouse

La pelouse a besoin de certains nutriments pour pouvoir pousser. Ces derniers peuvent parfois disparaitre à chaque passage de la tondeuse.
Il convient donc de nourrir son gazon régulièrement. Pour cela, donnez lui de l’engrais. Il en existe une multitude, mais si vous le pouvez, essayez de vous approvisionner en engrais naturel, moins corrosif pour la nature et pour la terre de votre jardin.

Conseil n° 5: Pailler la pelouse

En cas de forte chaleur et de sécheresse, la pelouse peut souffrir. Pour éviter la catastrophe, on peut pailler la pelouse. Pour ce faire, on couvre le sol d’un tissu végétal opaque, comme de la paille, des écorces, des feuilles, ou encore, un tissu végétal tissé. Cette technique va éviter à l’eau de s’évaporer et aux mauvaises herbes de pousser.
Il vous sera désormais plus facile de protéger votre pelouse durant la saison estivale. En suivant ces cinq conseils, votre gazon devrait mieux se porter. Ce qui vous donnera l’occasion d’en profiter d’autant plus!

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Top 5 des conseils pour obtenir une belle pelouse en été

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.