Trois bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Divers avantages sont à découvrir lors d’un investissement dans un programme immobilier neuf. Cette initiative répond notamment à de nombreuses problématiques, si on ne parle que de la réduction d’impôts, la préparation de sa retraite ou encore le logement de ses enfants. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour un investissement immobilier dans le neuf. Même si l’immobilier ancien présente le principal avantage d’être moins cher que le neuf, ce dernier propose quand même de multiples atouts en termes d’investissement patrimonial.

  1. Un investissement patrimonial très avantageux

Pour faire simple, investir signifie créer et gérer un capital. Afin de protéger ses avoirs de plusieurs aléas économiques, la meilleure alternative en matière d’investissement reste la pierre, qui plus est neuve et au goût du jour. Investir dans cette condition peut vous aider à trouver le meilleur taux de crédit hypothécaire pour concrétiser un quelconque projet. Il est à rappeler que l’immobilier est un placement sûr parce que sa valeur prend en permanence de l’ampleur sur le long terme. Un logement neuf ne nécessite plus de travaux de mise aux normes, particulièrement en ce qui concerne la rénovation énergétique.

Investir dans le neuf vous offre ainsi l’occasion de vous constituer un patrimoine durable. Plusieurs certifications attestent la solidité et la performance de ce type de logement. Il bénéficie en effet d’un haut niveau d’exigence dans la construction neuve, ce qui favorise notamment la revente tout en permettant d’envisager une plus-value. Par ailleurs, sur le plan patrimonial, la pierre se transmet à ses descendants et héritiers. En plus de cela, disposer des biens à travers une société civile d’investissement peut garantir des conditions avantageuses pour la transmission.

  1. Une excellente alternative pour réduire ses impôts

Un bon nombre de dispositifs de défiscalisation incitent les investisseurs à choisir un placement dans l’immobilier neuf. Cela étant dit, réduire les impôts reste un des atouts majeurs de ce type d’investissement. Dans cette catégorie, la loi Pinel fait partie de l’un des dispositifs les plus connus sur le marché. Celui-ci est surtout recommandé pour ceux qui envisagent de se lancer dans l’investissement locatif avec pour objectif de rechercher un revenu.

Les primo-investisseurs sont également séduits par le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard. Celui-ci leur permet de profiter d’une réduction d’impôt équivalent à 11 % du prix de l’acquisition hors taxe et de récupérer la TVA immobilière de 20 %. En contrepartie, ce dispositif vous engage à louer votre bien pendant une durée de 9 ans. Il est à noter que le dispositif Censi-Bouvard est uniquement valable au niveau des logements loués meublés en résidence de services, c’est-à-dire pour les loueurs en meublé non professionnels ou LMNP.

  1. Investir dans le neuf, c’est choisir un investissement sécurisé

La majorité des programmes neufs profite d’un mode de construction respectant les normes en vigueur. Ces bâtiments profitent ainsi des matériaux isolants de qualité et d’une conception bien réfléchie afin de procurer à la maison une haute performance énergétique. Outre cette particularité, l’immobilier neuf s’accompagne souvent de quelques garanties qui sont gages de tranquillité.

En cas d’anomalies, le promoteur se charge directement des réparations nécessaires tout en prenant en charge toutes les démarches ainsi que les frais afférents. Telles sont les raisons d’opter pour un investissement immobilier dans le neuf. Une fois que vous avez entièrement remboursé votre crédit immobilier, vous pouvez percevoir des loyers bruts, sur lesquels vous bénéficierez d’un abattement de 30 %.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.