«

»

Imprimer ce Article

La salle de bain, une pièce à part entière

La salle de bain prend une place importante dans notre vie. En effet, c’est la première pièce où nous mettons les pieds après le réveil. En plus, on y passe beaucoup plus de temps qu’avant. En plus d’être un lieu où on se lave, c’est également un lieu de détente. C’est pour toutes ces raisons que sa décoration et son aménagement ne sont pas à négliger.

La salle de bain, un lieu de vie

A part son aspect fonctionnel (c’est un lieu où l’on se lave), la salle de bain est également une pièce propice au bien-être et au cocooning. Comme le salon, la salle à manger ou la chambre, la salle de bain a des fonctions spécifiques importantes dans notre vie de tous les jours. Dans certaines salles de bain, il peut y avoir des jeux de lumières, des parfums d’ambiance, des bains massant et une décoration adaptée aux goûts et aux besoins de son propriétaire. Ça créé une ambiance chaleureuse et conviviale. Une lumière tamisée peut être choisie pour vous apporter une ambiance feutrée.

La décoration, la réalisation d’une salle de bain en pierre à paris et l’aménagement de la salle de bain sont maintenant plus personnalisés pour s’adapter aux goûts de son ou ses propriétaires. Aujourd’hui, on accorde beaucoup plus d’importance à la décoration de la salle de bain qu’à celle du salon. Dans la salle de bain, on peut ajouter un buffet, un fauteuil et une décoration bien faite pour qu’on s’y sente bien.

Conseils pour aménager et décorer sa salle de bain

  • Choisir des formes et des couleurs originales

Les couleurs des murs et des mobiliers sont importantes pour avoir une salle de bain design et originale. La salle de bain toute blanche est démodée. Il faut utiliser des couleurs plus vives et plus originales comme le bleu, le jaune, le rouge ou le vert. On peut également les personnaliser en dessinant des dessins sur le mur. Les meubles et la baignoire également doivent être teintés avec des couleurs inattendues.

Tous les accessoires de la salle de bain devront également avoir un design particulier comme les robinets, les pommes de douches et d’autres encore.

Il faut que les accessoires de la salle de bain soient durables et notamment le robinet et la pomme de douche. Il faut aussi qu’ils respectent l’écologie. Il faut privilégier ceux qui sont économiseurs d’eau.

  • Choisir des Baignoires futuristes

Il est conseillé de choisir la baignoire sur pieds puisque c’est celle qui a un design attirant et original. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les designs et les couleurs des baignoires. Comme c’est l’élément le plus important pour la salle de bain, il se doit d’être original et attrayant. Actuellement, les baignoires tendances ressemblent à un lit.

  • Choisir les miroirs adéquats pour la salle de bain

Le miroir de la salle de bain est également un élément essentiel. Un miroir aux formes originales et sensationnelles contribue dans la décoration de la salle de bain. Les miroirs en forme carrée ou ronde ne sont plus à la mode. Il faut trouver des formes plus inspirées.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/salle-de-bain-piece-a-part-entiere/

%d blogueurs aiment cette page :