3 façons d’utiliser le bois pour une décoration d’intérieur réussie

Le bois est un matériau de construction très apprécié. Il est utilisé depuis de nombreuses années dans la construction de maisons et d’autres bâtiments. La maison faite exclusivement en bois située dans ville norvégienne de Kirkjuboargarour et qui y siège depuis le 12ème siècle est un exemple irréfutable de la durabilité de cette substance.

Parallèlement à cette résistance hors-pair, le bois possède également d’autres propriétés très intéressantes, telles :

  • Un usage et entretien ultra- facile
  • Un large choix de bois pouvant ainsi répondre à des goûts divers : chêne, hêtre, acajou… chaque type de bois a sa propre apparence et ses propres atouts.

Ces atouts, associés à l’aspect chaud du bois, en font le matériau idéal pour la décoration d’un intérieur. Ainsi, si vous désirez ajouter une touche de ce matériau de construction à multiples atouts au sein de votre intérieur, nous vous donnons à travers ce guide des idées de décorations qui marcheront à coup sûr !  

décoration bois

1.     Sol en bois

Généralement, lorsqu’on fait référence à l’implantation du bois dans un intérieur, le plus souvent les individus pensent au parquet. Un parquet donne une touche de luxe et de chaleur supplémentaire dans votre maison. Les planches de chêne qui ont été traitées avec un vernis ou une huile sont généralement utilisées pour le parquet. Les planches sont disponibles en différentes épaisseurs, longueurs et largeurs. Des formes spéciales sont également disponibles, telles qu’un motif à chevrons ou une mosaïque. La sélection de votre prochain parquet est donc à faire selon vos besoins et attentes par rapport au rendu de celui-ci.

2.     Éclairage

Les amateurs de bois peuvent trouver un nombre illimité de modèles d’éclairage en bois au sein des grandes boutiques en ligne. Il existe tous les types de luminaires en bois qui intègrent parfois d’autres matériaux. Les luminaires en bois constituent en effet une alternative intéressante aux matériaux plus classiques tels que le métal et les plastiques.

Cette année, la tendance se tourne vers les lampadaires en bois, qui en plus d’ajouter une ambiance cosy à votre espace de vie, permet tout aussi de personnaliser et d’intensifier le caractère de votre décoration. Venez jeter un coup d’œil sur cette large sélection de lampadaires bois. Tous les modèles qui y sont présent allient élégances et robustesses. Ainsi, vous êtes garanti de trouver le style de lampadaire bois parfait, qui vous permettra d’illuminer avec classe votre foyer !

3.     Portes et escaliers

A condition que vous n’utilisiez pas du verre, une porte interne est généralement en bois. Certains constructeurs choisissent de finir les portes intérieures avec une couche de peinture, tandis que d’autres laissent transparaître la superbe structure en bois naturelle.

Ce matériau de construction s’implante également sur nos escaliers. Un escalier en bois est très esthétique et pourtant ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, dans le futur si vous désirez apporter une nouvelle touche de jeunesse à votre escalier en bois, seule un unique coup de peinture fera l’affaire et votre vieil escalier sera rapidement métamorphosé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.