8 conseils pour faciliter l’installation de panneaux solaires à la maison

Les panneaux solaires augmentent la valeur de votre maison et offrent suffisamment d’économies au fil du temps pour se payer eux-mêmes – et pourtant beaucoup évitent la perspective de le faire parce que cela semble être une tâche si ardue.

L’installation de panneaux solaires ne doit pas être un cauchemar ; voici une poignée de conseils pour rendre le processus un peu plus facile (et moins effrayant) pour les non-initiés.

Avec un peu d’aide, il n’est pas difficile de dimensionner le système vous-même, de sélectionner des composants ou même de monter et d’installer des panneaux solaires, des onduleurs et des sectionneurs de sécurité appropriés.

Le coût de votre système de panneaux solaires dépendra de la consommation d’électricité, qui dicte le nombre de panneaux solaires dont vous avez besoin. Pour commencer à installer vos propres panneaux solaires à la maison, vous devez tenir compte de neuf éléments:

Obtenez de l’aide d’un consultant

Un consultant connaît le processus. Un consultant expérimenté vaut son pesant d’or, car il sera généralement en mesure de vous aider à éviter de faire des erreurs coûteuses en cours de route. Il pourra notamment opter pour la location d’un manuscopic.

Considérez l’espace dont vous disposez

Avant de commencer à investir du temps et de l’argent dans l’installation de vos panneaux solaires, pensez à l’espace dont vous disposez pour eux. Votre consommation d’électricité indiquera le nombre de panneaux dont vous aurez besoin, puis vous devrez déterminer où les placer. Seront-ils tous sur votre toit, au sol ou une combinaison des deux?

Vous devez également étudier le mouvement du soleil et voir si l’emplacement de vos panneaux solaires recevrait un ensoleillement constant et fiable. Évitez de placer des panneaux solaires à l’ombre ou dans des zones qui ont des ombres provenant de structures voisines tout au long de la journée.Si vous décidez d’avoir des panneaux sur le toit, vous devez vérifier si votre toit est suffisamment durable pour supporter le poids du panneau solaire et de ses supports.

Calculez vos besoins énergétiques

Vous pouvez calculer vos besoins énergétiques en faisant la moyenne du nombre de kWh qui se trouve au bas de vos factures d’électricité – assurez-vous simplement de prendre en compte les besoins énergétiques de chaque saison.

Assurez-vous que l’énergie que vous pouvez produire et stocker peut répondre à vos besoins, même aux heures de pointe.

Recherchez, recherchez, recherchez

En vous renseignant, vous serez en mesure de mieux comprendre les bases de l’électricité et des panneaux solaires. La connaissance est la clé de la sécurité et de ne jamais se faire prendre sans suffisamment de puissance.

Choisissez un type de système

Pour vous aider à choisir le type de système qui vous convient, vous devez apprendre la différence entre une liaison de grille et un système hors réseau.

Dimensionnez le système

Une fois que vous avez décidé quel système fonctionne le mieux pour vous, vous devez le dimensionner. Calculez le nombre de panneaux dont vous avez besoin pour votre maison durable. Après avoir déterminé le nombre de panneaux nécessaires pour produire la quantité d’électricité que vous consommez, établissez un budget réaliste en regardant des systèmes comparables.

Enquêtez sur les subventions solaires

N’oubliez pas d’enquêter sur les subventions solaires telles que les incitations locales et provinciales ou étatiques, les crédits d’impôt fédéraux et les remises sur les services publics lors de l’établissement de votre budget.

Révisez les codes du bâtiment locaux

Assurez-vous que tout est conforme aux codes du bâtiment locaux, car faire des recherches en ligne pourrait vous ouvrir à prendre en compte les exigences d’une géographie autre que la vôtre! Cela vous qualifiera pour des incitatifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.