Création d’escaliers : comment bien estimer le nombre de marches ?

La conception d’escalier constitue une étape importante dans la rénovation d’une maison. Pour réussir, il est important de faire plusieurs préparatifs quelques semaines en amont, notamment choisir le modèle le plus approprié par rapport à la configuration des pièces, faire de choix de matériau de fabrication et estimer le nombre de marches.

Une méthode pour bien calculer le nombre de marches de son escalier

Pour ne pas se tromper dans ses estimations, il est important de prendre en compte deux éléments : la hauteur de l’escalier et la hauteur de chaque marche. La hauteur d’une marche peut varier selon les besoins de chaque utilisateur et de ses attentes en termes de confort. Ainsi, le nombre des marches sera calculé en divisant la hauteur totale de l’escalier par la hauteur d’une marche. Une fois ce calcul fait, l’artisan fera ses recommandations en termes de largeur des marches et de dimensions de la trémie.

En plus de l’estimation de la hauteur et de la largeur des marches, il est important d’analyser avec attention la configuration de la maison et notamment des pièces concernés par l’installation de l’escalier. C’est grâce à ces éléments qu’on pourra choisir le modèle et le design le plus adapté. Par exemple, si la surface est très serrée, il vaut mieux ôter pour un escalier quart-tournant ou encore pour un modèle hélicoïdal. De la même manière, si les pièces sont plutôt sombres, il est conseillé d’opter pour un modèle discret et pour des matériaux transparents, qui laissent passer les rayons de soleil.

Les particuliers qui hésitent dans leurs choix sont conseillés à contacter un créateur d’escaliers ou un autre expert de la décoration d’intérieur le plus tôt possible. Cette démarches est importante, car le créateur d’escalier se rend sur place pour évaluer l’environnement où l’escalier sera installé et faire les préparations nécessaire comme un professionnel. De plus, il peut conseiller les particuliers dans le choix du type d’escalier, des matériaux et des couleurs. Son accompagnement est une garantie de sécurité, de qualité et de confort.

Travailler avec un professionnel pour renforcer la sécurité de l’escalier

La conception d’escalier est un projet à ne pas sous-estimer, car le moindre défaut de fabrication risque de provoquer des accidents et de chutes. C’est pour cela qu’il est indispensable de travailler avec un professionnel du domaine, qui saura préparer le projet étape par étape, en utilisant des matériaux de qualité. Lorsque les travaux sont finalisés, ce dernier vérifie la solidité de la structure, des marches et des contremarches, de la main courante et du giron. En cas de besoin de réparation, le créateur d’escalier et la personne la plus apte à renforcer la solidité et sécuriser la structure.

Pour concevoir un escalier original, les particuliers peuvent contacter Treppenmeister, qui dispose d’une excellent expertise de la création d’escaliers d’intérieur. C’est l’inventeur de l’escalier suspendu, un modèle simple et discret qui permet de renforcer la luminosité des pièces et agrandir l’espace. L’escalier suspendu est réalisé en respectant la méthode « système Bucher », qui est une garantie de qualité et sécurité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.