Rendre sa maison intelligente et sûre

La société actuelle fait face depuis une dizaine d’années à une explosion du nombre de cambriolages et autres intrusions. La France, est une mauvaise élève en matière de sécurité à l’échelle Européenne.

Le taux d’équipement en alarme anti intrusion est très faible avec un chiffre qui tourne autour de 12 % tout confondu.

Contourner l’achat de contrainte par un achat de confort 

Les irréductibles Français ont pour habitude de procéder à des changements lorsqu’ils sont confrontés à des accidents. Ils doivent être guidés avec bienveillance pour changer leur mode de vie. La ceinture de sécurité en est un exemple frappant. Il a fallu attendre que des milliers de personnes traversent les pares brise de voitures pour la rendre obligatoire. De même pour les détecteurs de fumée. Il a fallu attendre que les incendies soient la première cause de mortalité des enfants de moins de cinq ans pour les rendre obligatoire dans les bâtiments à usage d’habitation.

L’installation d’alarme anti intrusion est un peu identique. Les gens franchissent le pas une fois qu’ils ont été cambriolés. L’achat d’une alarme sans fil est représenté par un achat de contrainte, personne n’en achète une pour son plaisir.

C’est pour cela que les industriels et les fabricants ont tenté d’intégrer des fonctionnalités améliorant le confort des utilisateurs. On parle souvent de domotique et d’amélioration de l’habitat.

La maison se met alors au service des utilisateurs en la rendant connectée et pilotable.

Les relais commandés permettent d’établir des relevés d’usages tels que la température, l’hydrométrie ou toutes autres informations. Ils sont également nécessaires pour piloter depuis son application smartphone des appareils électriques tels que les volets roulants, le chauffage ou la climatisation.

Les systèmes d’alarme avec domotique rendent votre habitat plus confortable. Ils vous assistent dans votre quotidien et vous permettent de faire des économies d’énergies importantes.

Un boîtier, plusieurs fonctionnalités

En plus d’améliorer votre maison, ces systèmes les rendent également plus sécuritaire. Avec une multitude de périphériques de sécurité, ces centrales deviennent des alarmes anti-intrusion haut de gamme.

Les technologies de détection sont de type infrarouge, hyper fréquence, sensitive ou d’ouverture pour être intégré partout dans votre maison. Ces accessoires sont des éléments très fiables en matière de sécurité.

Ils ont pour fonction de détecter l’intrus le plus rapidement possible afin d’éviter les dégâts chez vous et le dissuader le plus vite possible. Les puissantes sirènes feront alors l’effet dissuasif passif.

La maison connectée, grâce à ces centrales d’alarmes, vous permettra de réceptionner les alertes directement sur votre application.

Les centrales d’alarme smarthome vous accompagnent en toutes circonstances et dans tous les types de locaux.

S’installer son alarme ou faire appel à un professionnel 

Deux solutions s’offrent à vous pour remplir cette double mission de sécurité et de confort. Si le bricolage et vous n’êtes pas compatible, optez pour l’assistance d’un installateur d’alarme professionnel.

Les devis et conseils sont généralement gratuits et sans engagement. Il saura vous guider dans le choix de votre système et les emplacements à protéger en priorité.

Si en revanche vous avez l’habitude de bricoler, l’installation d’une alarme sans fil ne représente que très peu de difficultés.

Une bonne préparation en matière d’implémentation et vous pourrez commander votre alarme de maison directement en ligne.

Le système d’alarme est devenu très simple à programmer avec des technologies à scan code pour une rapidité d’installation.

La mise en place de l’application sur votre téléphone est également d’une simplicité déconcertante avec de simple enregistrement de coordonnés.

Grâce aux smarthome, vous pourrez lier l’utile d’une alarme de sécurité à l’agréable d’une centrale domotique rendant votre maison connectée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.