Travaux chez soi : faites le plein d’astuces !

Comment, lorsqu’on réalise des travaux chez soi, trouver LA bonne idée d’inspiration et les bons conseils ? Il existe aujourd’hui une multitude de sources diverses afin de vous aider à y voir plus clair.

Les magazines papiers

De nombreux magazines papier vous proposent chaque mois des astuces afin de réaliser au mieux vos travaux. Parmi nos préférés nous retenons le magazine Maison&Travaux qui vous accompagne dans l’aménagement de votre habitation. Il propose au travers de ses pages un ensemble d’astuces permettant de trouver l’inspiration et de bonnes idées.

Proposé aussi bien sous format papier que site internet, ce journal constitue un véritable guide dans de nombreux domaines, allant par exemple de conseils pour isoler votre maison ou aménager les combles pour créer une chambre d’enfant à des astuces déco (un des thèmes du mois de février 2018 étant la couleur rouge pour votre cuisine, afin de créer une ambiance dynamique pour cet espace de vie).

Les sites internet

Dans la recherche d’idées et de conseils Internet constitue un véritable trésor. De nombreux sites et surtout des blogs sur la décoration sont tout spécialement dédiés à la réalisation des travaux au sein de son habitat comme par exemple www.maisonactuelle.com.

Vous pourrez ainsi trouver des bonnes astuces en tout genre. Parlant aussi bien de décoration intérieure que de travaux, les articles proposés sont divers et conviendront pour tous les goûts.

Grâce à Internet vous bénéficierez d’un ensemble de conseils pertinents.

Certains sites sont également proposés par des bricoleurs, et entièrement dédiés aux travaux et vous proposant une multitude de bonnes astuces pour bien les réaliser : toitures, isolation, aménagement, jardin, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Les émissions télévisées

Parmi les diverses sources d’idées et d’astuces pour réaliser des travaux chez soi les émissions télévisées ne sont pas en reste.

On trouve aujourd’hui de nombreuses émissions proposant des idées simples et faciles à mettre en œuvre.

L’émission La Maison France 5, sur France 5, propose un ensemble varié d’idées. Accordant une place importante aux intervenants : à chaque émission un professionnel différent intervient pour aider à transformer ou optimiser un logement. Des reportages sont également réalisés.

D&co et Téva Déco proposés par le groupe M6, proposent un concept différent : transformer un logement en quarante-huit heures. Il y est facile de trouver des astuces rapides et simples à mettre en œuvre.

Ces programmes constituent une bonne source de conseils et d’inspiration.

Les magasins de meubles

Si vous souhaitez vous faire une idée concrète quoique de mieux que d’aller directement dans les magasins de meubles pour dénicher les perles rares qui embelliront votre intérieur et vous permettront de faire des travaux à moindre frais ? En allant directement sur place il est parfois plus aisé de trouver les astuces auprès des vendeurs spécialisés.

De nombreux magasins constituent ainsi une bonne source d’inspiration. Parmi les plus célèbres on peut notamment citer IKEA, ayant l’avantage de proposer une grande gamme de choix et une diversité importante. D’autres magasins constituent une bonne source d’inspiration, tels qu’Habitat, Maison du monde, Conforama, Alinéa etc

Avec toutes ces sources, vous ne manquerez pas d’idées pour trouver l’inspiration et réaliser au mieux vos travaux !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.