Comment bien choisir son radiateur

Vous désirez réchauffer votre habitation mais ne savez pas quel radiateur choisir. Plus de soucis à vous faire. Nous avons la solution pour vous. Le choix d’un bon radiateur doit se faire en tenant compte de certains critères. Nous avons d’abord le type de radiateur, ensuite ses caractéristiques et son coût. Il existe différentes sortes de radiateur électrique. Nous avons le radiateur soufflant, le radiateur radiant, le radiateur à inertie, et enfin le radiateur électrique convecteur.

Les différentes caractéristiques des radiateurs électriques

Le radiateur soufflant, a la caractéristique première d’être efficace pour les salles de bain à grâce au système de soufflerie dont il est équipé et sa propriété de résistance aux éclaboussures. Le radiateur radiant lui a la caractéristique première de produire de l’infrarouge, en diffusant de la chaleur par convection et par rayonnement.
Le radiateur à inertie lui est par contre le radiateur le plus économique. Il existe en plusieurs sortes dont notamment le radiateur à inertie fluide et celui à inertie sèche ou radiateur à bain d’huile, il est électrique et similaire aux anciens radiateurs en fonte. Ce radiateur possède une structure métallique qui le permet de fonctionner avec de l’huile sans oublier qu’il est muni d’un thermostat pour régler la température souhaiter ainsi que le contrôle de sa consommation d’électricité… Et enfin, nous avons le radiateur électrique convecteur qui lui à l’aide d’un système de résistance électrique chauffe directement l’air.il a la propriété d’être adapté aux pièces de passages isolées. Mais pour son utilisation efficace, il est conseillé de l’équiper d’un humidificateur d’air.

Le coût des radiateurs électriques

Le coût d’un radiateur s’estime en fonction du modèle de sa puissance et de ses caractéristiques. On peut ainsi avoir un radiateur en moyenne avec un budget de 110 euros à 220 euros. Le radiateur radiant lui peut être acquis entre 150 et 350 euros. Par contre le radiateur à inertie, l’un des plus importants, coûte cher et peut s’estimer entre 1000 et 1500 euros en fonction des caractéristiques dont la qualité de fiabilité, le confort et la mobilité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.