Le mètre traceur, le nouvel outil indispensable aux bricoleurs !

Un outil révolutionnaire vient de faire son apparition dans le monde du bricolage : le mètre traceur. A quoi sert-il et en quoi est-ce une révolution ?

Petite présentation du mètre traceur

Si vous avez toujours souhaité pouvoir mesurer et tracer des repères en même temps, votre vœu est désormais exaucé ! En effet, le mètre traceur est un mètre ruban qui possède une encoche permettant de placer une mine. Grâce à cette mine, vous pouvez désormais marquer de manière précise les mesures effectuées. Le marquage est précis mais également rapide car tout est dans le boitier, plus besoin de chercher le crayon dans votre poche ! Une mine équivaut à 1000 tracés. Grâce à la recharge de 10 mines incluses avec le mètre traceur, vous pourrez effectuer 10 000 tracés !

Fonctionnement et changement de mine

Le mètre traceur s’utilise comme un mètre ruban classique au niveau de la mesure : déroulez-le jusqu’à atteindre la mesure souhaitée. Son boitier en ABS est recouvert de caoutchouc pour une prise en main facile et possède un clip pour l’accrocher à la ceinture.

Pour effectuer un tracé, il vous suffit d’appuyer sur le boitier. Le repère présent sur le ruban permet d’indiquer précisément où sera réalisé le tracé.

Si vous souhaitez changer de mine, rien de plus simple : débloquez le loquet, placez la nouvelle mine et bloquez le loquet. Cela vous prend moins de 6 secondes !

Les différents modèles de mètre traceur

Il existe deux modèles de mètres traceurs :

A qui le mètre traceur est destiné ?

Aux professionnels du bâtiment pour leurs travaux de découpe et de perçage mais également aux amateurs de bricolage qui seront satisfaits de gagner du temps lors du marquage des repères.

Combien coûte-t-il ?

Le prix diffère selon le modèle : 25 € pour la version standard et 60 € pour la version aimantée.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à lire cet article sur le mètre traceur.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.